Triathlon Deauville Normandie, une édition anniversaire sous le signe de l’émotion !

Le week-end du 16 au 19 juin dernier avait lieu la 11ème édition du Triathlon Deauville Normandie. L’événement fêtais alors ses 10 ans (2012 > 2022).

10 ans d’événement

Pour le plus grand plaisir de tous, la 11ème édition du Triathlon Deauville Normandie a retrouvé sa date initiale et a eu lieu du 16 au 19 juin 2022. Une édition synonyme de fête et d’anniversaire qui s’est vue bousculée par les conditions météorologiques en fin de week-end entrainant l’annulation du DO750. Mais rien n’a entamé notre mobilisation, celle des partenaires, des bénévoles et des participants.

Cette année le record est battu, ce sont plus de 8500 participants qui ont pris le départ sur la plage de Deauville.

Une édition sous le signe du sport et de l’émotion

Pour cette 11ème édition, les épreuves scolaires ont fait leur grand retour au programme d la manifestation. 1000 mini triathlètes plus motivés que jamais ont pris le départ de cette épreuve scolaire dans la Piscine Olympique.

La seconde édition du Full Distance a été marquée par la victoire de Freddy Pommier qui s’est imposée en 09:29:07. Il avait plus de 10 minutes d’avance sur son concurrent sous une chaleur écrasante. La victoire féminine revient à Alexandra Vano en 11:46:10 qui remporte une belle 24ème place au scratch.

Cette onzième édition est une belle réussite sportive et festive. Le reste du week-end a été rythmé par les autres épreuves, notamment celle de nos mini triathlètes sur les Courses Jeunes.

Malgré l’événement météorologique auquel nous avons dû faire face samedi soir entrainant l’interruption de l’épreuve Longue Distance et l’annulation du DO750 le lendemain matin pour la sécurité de nos participants, toute la Smiling Team a su rester mobilisée pour assurer le maintien du Distance Olympique le dimanche après midi. Un grand merci à cette équipe, à nos partenaires, prestataires et à l’ensemble des personnes ayant permis à cette édition anniversaire de terminer sur une note positive, sportive et ce, avec le sourire.

2012 > 2022, célébration des 10 ans !

De nombreuses animations ont pu avoir lieu tout le week-end avec notamment l’organisation de conférences aux côtés d’intervenants de qualité mais aussi une exposition photo retraçant les 10 ans de triathlon à Deauville ou encore des concerts.

Un grand merci à nos partenaires et bénévoles qui ont encore fait de cet événement une très belle réussite.

Crédits photos : David Pintens, Fabien Boukla – Activ’images / Fabien Debard

Revoir en images cette 11ème édition du Triathlon Deauville Normandie !

Production des aftermovies et des images : Activ’images