COLLECTIVE GAMES POUR VINCI FACILITIES

Du 22 au 24 juin derniers, les équipes de l’entreprise Vinci Facilities se sont données rendez-vous à Cabourg. Au programme : réunions de travail, soirée privatisée et team-building : le Collective Games.

Afin de réunir ses collaborateurs pour un séminaire, l’entreprise Vinci Facilities a fait appel à l’équipe Exaequo. La Xteam a proposé un événement incentive et fédérateur avec comme animation, notre team-building Collective Games. Trois journées sur-mesure et décalées qui ont permis de renforcer la cohésion entre les équipes de Vinci Facilities.

LE BRIEF :

  • Proposer un événement fédérateur et ludique en Normandie.
  • Trouver un lieu simple d’accès et proche d’un centre-ville permettant de mêler réunions, activités et soirée.
  • Organiser une animation conviviale par équipe afin de renforcer la cohésion entre les collaborateurs.

LA RÉPONSE D’EXAEQUO :

Une partie de l’équipe avait rendez-vous à la Thalasso Thalazur de Cabourg pour préparer le séminaire. Puis, une centaine de collaborateurs les ont rejoint à Cabourg. Ils ont pu se rendre au théâtre du Grand Hôtel pour assister à une réunion de travail pour bien commencer ce séminaire. Ils ont ensuite regagné la Thalasso pour profiter de l’espace fitness et bien-être ou d’une balade au bord de mer avec l’ensemble des équipes Vinci Facilities.

Une fois la journée terminée, place au dîner au restaurant Le Beau Site et à une soirée privatisée dans Le Gatsby placée sous le signe du partage, de la musique et de la danse.

Enfin, pour ce dernier jour d’événement, nous avons décidé de faire retomber les participants en enfance avec une matinée sur la thématique des jeux par équipes. Ils ont alors pu rejoindre la plage afin de découvrir 5 activités ludiques, fun et décalées :

  • L’aqueduc, construire le pont le plus solide pour récupérer le maximum d’eau.
  • Le baby-foot humain.
  • Le puissance IV Basket.
  • Le Spikeball, s’échanger une balle jetée au centre sur un filet rond placé au centre.
  • Le relais final, chaque équipe s’élançait sur un parcours semé d’embuches et devait ramener le plus d’eau et donc le plus de points.

LE BILAN :

Un événement sur plusieurs jours rythmés par les fous-rires et la convivialité ! Un mélange de stratégie, de coordination et de créativité, les salariés ont su relever les défis qui les attendait et ont su profiter de ces deux jours de séminaire. Les équipes se sont prises au jeu et la compétition a fait rage dans la convivialité et la bonne humeur.

 

Découvrez en plus sur notre team-building Collective Games, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur Vinci Facilities, cliquez ici.