9ème édition du Kimbia Kenya

Du 18 février au 6 mars, 53 trailers, répartis sur les deux semaines, ont pris la direction de l’Afrique avec Exaequo Voyages pour le Kimbia Kenya 2022 ! Une escapade de deux semaines de trail entre safaris, actions solidaires et découverte de la culture kenyane.

Une édition spéciale pour ce Kimbia Kenya 2022, ce n’est pas une semaine mais deux qui étaient au programme cette année. Deux groupes ont pu rejoindre les terres Africaines et sont de retour depuis dimanche sur le sol Français. L’atterrissage est rude mais les souvenirs se bousculent déjà dans les têtes de nos participants.

A peine arrivés sur l’autre continent, la magie de l’Afrique a déjà opérée !

Le chant des oiseaux et celui des criquets recouvraient le silence agréable présent au lac Elementaïta. A la fois reposant, dépaysant et magnifique, le cadre de la première étape est à couper le souffle. Pour chacune des cinq étapes, les runners se retrouvaient seuls au monde, au milieu de la nature, nez-à-nez avec les animaux sauvages. Sur leur chemin, des zèbres, des girafes, des singes et des troupeaux d’antilopes se pavanent au soleil, de quoi en prendre pleins les yeux. Certains ont même pu contempler pendant de longues minutes une famille de lions se prélassant au soleil.

Comme lors de chaque édition, des moments d’émotions se sont ajoutés au séjour.

En effet, les participants ont pu rencontrer une communauté Massaï vivant dans un village retranché du Kenya. Les villageois leur ont réservé un accueil chaleureux et coloré, marqué par des chants et des danses traditionnels. Une véritable découverte d’une autre manière de vivre et de l’apprentissage de la culture culinaire africaine.

La rencontre avec les écoliers du village d’arrivée de la 2ème étape restera l’un des moments forts de chacun des 2 séjours. Lors des 2 semaines, les participants ont été accueillis sous les applaudissements et encouragements des enfants, un moment qui vaux tout l’or du monde. Ces écoliers kényans sont une source d’énergie inépuisable qui permet à chacun de se surpasser et de finir son étape trail dans la joie et l’émotion.

Puis, la team Kimbia Kenya a pu offrir des fournitures, dans le cadre du projet éco-solidaire. Cahiers, stylos, trousses et cartables ont été remis aux écoles pour le plus grand bonheur des élèves et de leurs instituteurs. Un moment joyeux et rempli d’émotion que nos participants ont pu partager avec les enfants et qu’ils ne risquent pas d’oublier.

Kimbia Kenya 2022 Exaequo Voyages Afrique destination séjour trail run running sport découverte

LES PARTICIPANTS REVIENNENT SUR LEUR AVENTURE

« Kimbia Kenya c’est un condensé d’émotions : dépassement de soi dans les différentes épreuves de course à pieds, émerveillement devant les paysages magnifiques de cette région du Kenya, bonheur de vivre des instants de partage avec les enfants dans les écoles et les kenyans rencontrés, le tout sous le signe de la bonne humeur et une ambiance festive entre participants et avec le staff ! Une expérience incroyable ! »

« Nous avons vécu un séjour merveilleux, plein de beaux paysages, de belles rencontres, riche pour les yeux et pour le cœur. Bravo pour cette alliance sport et solidarité, un réel plus qui a touché chacun et chacune d’entre nous au plus profond, je pense. »

Un défi sportif à travers un environnement unique et sauvage, un projet éco-solidaire riche en émotions et des rencontres bouleversantes. Une expérience unique partagée avec des participants chaleureux et motivés. Que demander de mieux ?

Découvrez l’intégralité de l’article et toutes les photos du séjour sur notre site internet Exaequo Voyages ou sur notre page Facebook.