Une journée de séminaire pour l’entreprise Ets Jacqueline

Le temps d’une journée, les Etablissements Jacqueline ont pu réunir leurs collaborateurs sur un véritable plateau télévisé. Au programme de la matinée, un 60s chrono avec mini-jeux ludiques et décalés.

 

Puis, l’après-midi, ils ont rejoint le célèbre plateau de l’émission Burger Challenge pour participer à un quiz testant leur culture générale.

Afin de proposer une animation ludique à ses collaborateurs, l’entreprise Ets Jacqueline a fait appel à l’équipe Exaequo pour organiser un séminaire d’une journée. Deux team-buildings entre lesquels les participants partageraient un repas.

C’est donc sur un 60s chrono puis lors d’un Burger Challenge que les collaborateurs se sont affrontés. Deux team-buildings sur-mesure et décalés qui ont permis de tester leur culture générale mais aussi leur adresse, leur rapidité et leur cohésion d’équipe.

LE BRIEF :

  • Proposer une activité récréative pour rassembler les collaborateurs en fin d’année.
  • Organiser un challenge par équipe pour permettre aux collaborateurs de se réunir autour d’un objectif commun.
  • Concevoir une animation permettant de renforcer la cohésion d’équipe.

LA RÉPONSE D’EXAEQUO :

Une journée autour d’une thématique « jeux télévisés » directement au sein du site caennais de l’entreprise, basé à Verson.

Après un café d’accueil, les participants ont pris place dans les tribunes pour relever de nombreux défis lors d’un 60s chrono décalé. Les 66 collaborateurs étaient répartis en 4 équipes et se sont affrontés en duels, en duo ou par équipe. Les jeux ne duraient que 60 secondes et suivaient plusieurs thématiques : concentration, construction, communication ou encore rapidité. Chacun a pu apporter sa pierre à l’édifice pour mener son équipe à la victoire.

Une fois le repas terminé, les collaborateurs ont rejoint le célèbre plateau de l’émission Burger Challenge, alliant le digital et le présentiel. Les collaborateurs de Jacqueline ont pu participer à un challenge composé de questions diverses et variées alliant la culture générale et les valeurs de l’entreprise.

Au programme de l’animation, 4 manches présentées par notre Alain Chabouille : nuggets, sel/poivre, menus et l’addition. Tout cela avec des moyens d’interactions variés comme des QCM, des questions photos, blind tests ou encore rapidité avec un buzzer. L’équipe finaliste a joué l’ultime manche : le Burger de la Mort.

L’équipe Exaequo s’engage fortement pour organiser des animations team-building dans le respect strict des protocoles sanitaires et des gestes barrières. En lien avec le client, nous avons su adapter notre animation pour la rendre Covid friendly – en savoir plus sur notre engagement Covid Friendly.

LE BILAN :

Un mélange de rires, de réflexion, de communication et de réactivité qui ont réellement permis aux participants de se réunir et de partager une journée tous ensemble sans se prendre au sérieux. Toujours agrémenté de nos décorums et animations typiques de ces team-buildings afin de plonger les participants dans de véritables émissions.

Lors du 60 secondes chrono, ce sont les Burstner qui se sont imposés après une remontée fulgurante face aux Possl. Pour l’animation de l’après-midi, le Burger Challenge, l’équipe Moutarde a remporté la victoire. Ils ont tous pu repartir avec un beau trophée mais aussi avec une paire de chaussettes burger.

Intéressé par cette animation fun et décalée ? Découvrez nos fiches produits : Burger Challenge, 60s chrono.

Pour en savoir plus sur Ets Jacqueline, cliquez ici.