Retour d’Alain Chabouille et son Burger Challenge en live avec Legallais

Sur le temps d’une matinée, 142 collaborateurs de la société Legallais ont retrouvé Alain Chabouille sur son célèbre plateau de l’émission Burger Challenge. Ils ont pu participer à un quiz retransmis en direct, comme une véritable émission TV.

Afin de proposer une animation ludique à leurs managers, l’entreprise Legallais a fait appel à l’équipe Exaequo pour organiser un Burger Challenge en distanciel. Un team-building sur-mesure et décalé qui a permis d’interroger les collaborateurs sur le bilan de leur année 2021 avec quelques questions sur leur culture générale. Tout cela avec une proximité digitale grâce à une visio animée.

LE BRIEF :

  • Proposer une activité innovante permettant de faire le bilan de l’année 2021 de Legallais.
  • Organiser un challenge par équipe pour permettre aux collaborateurs de se réunir.
  • Mettre en place une animation ludique permettant un moment de cohésion à distance.

LA RÉPONSE D’EXAEQUO :

Une animation inspirée de l’émission Burger Quiz que nous avons revisitée spécialement pour l’occasion, en alliant le digital et l’échange. Visionnant directement l’émission depuis leurs ordinateurs, les managers et cadres de Legallais ont pu participer à un challenge par équipe. Celui-ci était composé de questions diverses et variées alliant la culture générale et le retour sur l’année 2021 de l’entreprise.

Au programme de l’animation, quatre manches revisitées : nuggets, sel/poivre, menus et l’addition avec des moyens d’interaction variés comme des vrai/faux, des QCM, des questions rapidité au buzzer ou encore blind test musical. Chaque participant utilisait son smartphone sur lequel une application ou une page web leur permettaient de répondre en direct.

Une animation rendue possible en distanciel grâce à l’aide technique et au studio professionnel d’Image in France.

L’équipe Exaequo s’engage fortement pour organiser des animations team-building dans le respect strict des protocoles sanitaires et des gestes barrières. En lien avec le client, nous avons su adapter notre animation pour la proposer entièrement en distanciel tout en respectant les mesures sanitaires pour l’équipe présente sur place – en savoir plus sur notre engagement Covid Friendly.

LE BILAN :

Un mélange de rires, de réflexion et de réactivité qui ont, même à travers les écrans, réellement permis aux collaborateurs de se retrouver autour d’une compétition décalée et fun. Toujours agrémenté de notre décorum et animateur de ce team-building afin de plonger les équipes dans une véritable émission.

Une fois l’étape de l’addition terminée, l’équipe Mayo a pu remporter le Burger Challenge Legallais.

 

Intéressé par cette animation, découvrez notre fiche produit : cliquez ici.