Louis Exaequo

Louis, le maître des parcours !

Ayant fait ses preuves lors de son stage au sein de l’agence il y a quelques années, Louis a rejoint l’équipe d’Exaequo depuis quelques semaines maintenant. Son expérience en tant que sportif apporte un véritable atout à l’agence dans la conception des parcours de nos événements.

La Xteam se renforce par l’arrivée de Louis

Nouvelle année, nouvelle tête, nous renforçons l’équipe avec Louis qui occupe le poste de directeur sportif de nos événements depuis le début de l’année. Il s’occupe entre autres d’étudier et de préparer de magnifiques parcours lors du Triathlon International de Deauville.

Pour que vous puissiez en apprendre un peu plus sur Louis, nous lui avons posé quelques questions.

En quelques mots, parles-nous de toi ?

Hola les sportaddictes,

Je fais vite : j’ai 27 ans, natif de la région caennaise et amoureux de sport depuis toujours. Après avoir participé durant des années à des événements en tant que sportif de haut-niveau, notamment en canoë-kayak slalom, j’ai eu à cœur de passer de l’autre côté et d’organiser des événements pour promouvoir le sport auprès de tous et satisfaire des milliers de sportifs.

Pour faire moins solennel, je suis « poivre et sel », j’ai pris goût au voyage à l’autre bout du monde, j’écoute tout style de musique et il m’arrive de danser, surtout quand on me met un petit rock en soirée…

Allez, au plaisir de nous croiser.

Quel est …

 ton indispensable au travail ? Toujours me lever du bon pied et suivre mon leitmotiv au quotidien : TEAM SPIRIT, KEEP SMILING AND NEVER GIVE UP !

… l’événement sportif auquel tu aimerais participer ? J’ai toujours rêvé de participer un jour au Jeux Olympiques mais je crois que ce temps est révolu… Et pour le coup, j’ai hâte que les JO 2024 pointent le bout de leur nez pour vivre un tel événement planétaire dans notre pays. Pour rester objectif, je rêve de bientôt prendre le départ d’un marathon : un effort iconique pour tout sportif.

… ta partie préférée dans un événement ? Quand le travail réalisé depuis des mois se retranscrit à travers des milliers de sourires (même masqués).

… ton sport favori ? Le curling ! Et oui j’ai eu la chance de m’y essayer pendant mon voyage en Nouvelle-Zélande, et contrairement à ce que l’on pense, c’est physique et extrêmement captivant… sérieux ? [rires]. Mais en réalité, je suis team WATER SPORT : une rivière, une belle vague, « des rouleaux », un canoë, une pagaie… et je suis comblé.

… ton film number one ? Difficile de classer tellement il y a de genres différents… du coup je vous en donne trois : Gladiator, Interstellar et Forrest Gump (et oui, toujours garder une attache avec le sport…)

… ta référence en sport ? Mes deux références sont incontestablement mes pyrénéens préférés : Tony Estanguet et Martin Fourcade. Tous deux ont démontrés un talent sportif hors pair lors des plus grands rendez-vous et dans des disciplines « peu » connues du grand public. Ce sont des légendes qui ont marqué le sport français tout en gardant une grande humilité et un désir de fédérer et de transmettre leurs valeurs.

… la série honteuse que tu adores ? Honteuse… je ne sais pas, mais Peaky Blinders plutôt fan du style (mais sans clopes (rires))

… le plat que tu mangerais tout le temps ? Magret de canard rosé (cuisson importante), sauce au poivre, accompagné de pommes de terre rissolées et pêches chaudes … C’est un délice.

… ton prochain objectif sportif ? Passer sous la barre des 40 minutes au 10 km.

… ton moment préféré de la journée ? Le petit « lunch run » entre collègues.

Merci Louis et bonne route pour la suite.

 

Pour en savoir plus sur la team Exaequo : cliquez-ici.

Pour en savoir plus sur notre activité : cliquez-ici.