Le Cap Vert, nouvelle destination trail Exaequo Voyages

Une nouvelle destination s’ajoute à notre liste de trails à l’étranger. Vous pourrez désormais partir en direction du Cap Vert pour découvrir ce pays en courant. Tout juste rentré de son repérage, Bastien, notre conseiller trail, nous a rapporté des images de cette nouvelle excursion.

Un voyage entre océan et montagnes

Cette première édition du Cabo Verde Ribeira Trail sera organisée du 26 novembre au 4 décembre 2021 pour une semaine de découverte de deux îles du Cap Vert. Vous vous rendrez sur l’île sauvage de Santo Antao, endroit parfait pour le trail qui vous offrira une course authentique au cœur d’une nature brute et préservée. Puis, vous découvrirez Sao Vicente, pendant une étape à travers laquelle vous courrez entre les oasis, les villages et le bord de mer avant de rejoindre le volcan Viana.

Un programme sportif varié

Au programme de ce nouveau séjour, 5 étapes avec 2 parcours :

  • Le court : 55KM avec 2500D+ 3000D- (accessible en marche ou en course),
  • Le long : 98 KM avec 4300D+ 6200D- (accessible uniquement en course).

Ces parcours, tracés entre océan et montagnes, vous feront découvrir une grande variété de paysages et une culture aux influences diverses. Vous aurez l’impression d’être au bout du monde une fois arrivés dans la montagne, contrastant avec le dynamisme de la ville de Mindelo rythmée par la musique locale. Un voyage haut en couleurs qui reprend les ingrédients de nos autres séjours trail : course le matin et tourisme l’après-midi.

Le Cabo Verde Ribeira Trail, est un mélange de paysages colorés et de saveurs variées, ponctué de rencontres inoubliables avec les Cap-Verdiens.

Pour vous inscrire au départ du Cabo Verde Ribeira Trail : cliquez-ici.

Découvrez le teaser du Capo Verde Ribeira Trail

Pour en savoir plus sur cette nouvelle destination : cliquez-ici.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@exaequovoyages.com