Le club du sport sur le parquet de l’USOM basket

Hier soir avait lieu la 11ème édition du challenge du Club du Sport. Paniers, shoots, rebonds, le basket était à l’honneur de cette soirée.

Hier soir, l’équipe Exaequo s’est mobilisée pour organiser le challenge annuel du Club du Sport. Cette année, nous avons pris la direction du parquet de l’USOM Basket pour initier nos membres au basket-ball, sport collectif connu pour être un sport d’adresse et de dextérité. Le challenge a regroupé 24 entreprises de l’agglomération caennaise pour un challenge en version Team-Building.

UN CHALLENGE BASKET INÉDIT

Répartis en équipe de trois, les participants se sont tout d’abord affrontés sur différents jeux, faisant appel à la dextérité, l’adresse et la rapidité avec la balle. Durant une heure, les équipes ont participé à des ateliers : méga shoot du milieu de terrain, parcours à obstacles, teck… L’objectif étant de pouvoir travailler sur ces différentes qualités tout en réduisant au maximum les contacts dans le but d’éviter les blessures.

En supplément, les participants ont pu affronter, sous formes de concours de shoot, les joueuses professionnelles de l’USOM, venues prêter main forte à notre équipe. Ils ont également pu profiter de leurs conseils pour perfectionner leurs shoots.

Après cette première phase de jeu, nous avons sélectionné les huit meilleures équipes pour les phases finales. Nous avons organisé deux activités pour  les quarts et demi-finales. Quant à la finale elle fut joué sur un match de trois contre trois. La rencontre était très serrée, les joueurs se rendaient coups pour coups. C’est finalement l’équipe composée d’un membre de l’entreprise Ronco Construction/  Cyjoco et Graizon EIRL qui a remporté le match contre l’équipe de CMEG, qui n’a pas démérité.

Un buffet convivial a ensuite clôturé le challenge basket avec une remise des récompenses pour les vainqueurs.

Merci à l’USOM pour son accueil et bonne chance pour la suite de la saison, on est derrière vous !

 

Pour en savoir plus sur l’USOM Basket –  cliquez-ici