Ramener la coupe au Club du Sport avec Denis Morcel

Deuxième petit-déjeuner du Club du Sport de l’année avec le kinésithérapeute de l’équipe de France de Football, Denis Morcel.

Ce matin, nous avions la joie de recevoir notre champion du monde local, Denis Morcel. Kinésithérapeute de l’équipe de France de Didier Deschamps, Denis est venu ce matin au Mancel Restaurant nous raconter son histoire et sa Coupe du Monde.

40 chefs d’entreprises membres du Club du Sport, se sont donnés rendez-vous pour ce petit-déjeuner. Kinésithérapeute de métier, il a pu sensibiliser nos sportifs sur l’importance de prendre conscience de son capital santé et ainsi adapter sa pratique à ses capacités. Avec des conseils concrets et précis, il a su transmettre son savoir de façon passionnante. En ce moment, en pleine création d’une nouvelle structure de soin et plus notamment de traumatologie à Colombelles, il nous a fait découvrir ce nouveau pôle ainsi que ces services.

Bien évidemment, il est revenu sur son expérience en équipe de France. Tout d’abord, en abordant sa complicité avec Guy Stéphan et ensuite en évoquant le processus de recrutement pour entrer dans le staff de Didier Deschamps.
En prenant l’exemple de la dernière Coupe du Monde, il a évoqué son rôle au sein de l’équipe, l’anticipation des besoins des joueurs, la préparation du matériel, les routines mises en places. Enfin, il a abordé  les interventions de soins au près des joueurs et de son travail d’équipe entre le staff médical et le staff sportif.

Tout au long de cette intervention matinale, nous avons découvert le côté extraordinaire de cette expérience, une organisation millimétrée, les sollicitations des sponsors, le management de Didier Deschamps basée sur trois piliers :
exemplarité, humilité, état d’esprit.

Un moment riche ponctué d’anecdotes sur les coulisses de l’équipe de France de l’Euro à la Coupe du Monde.

Merci à Denis pour son passage et bon courage pour la qualification.

 

Un petit-déjeuner organisé dans le cadre du Club du Sport – en savoir plus sur le club

Retrouvez le Mancel Restaurant