La Trouvillaise 2018 – Un 10ème anniversaire festif & ensoleillé !

Plus de 1800 participant(e)s se sont données rendez-vous pour fêter les 10 ans de la Trouvillaise.

Les 13 & 14 octobre 2018, plus de 1800 participant(e)s se sont réuni(e)s sur la plage de Trouville-sur-Mer pour le 10ème anniversaire de la Trouvillaise. Il s’agit d’une course 100% féminine devenue incontournable dans la région pour les runneuses en herbe ou sportives aguerries.

Retour de l’espace bien-être

Les festivités ont débuté avec l’ouverture de l’espace bien-être où les participantes ont pu se faire chouchouter pendant tout le week-end. Entre autres, massages, réflexologie, amma assis, pilates, qi gong, yoga, etc,. Il y en avait pour tous les goûts et toutes les envies.

De plus, des activités Forme et Fitness gratuites et ouvertes à tous étaient également au programme. Vanessa et Antoine, de Fit Forme, ont enflammé le boulodrome de Trouville-sur-Mer grâce à des cours de zumba, bodyattack, bodybalance et même une dance party ! Licia Boudersa, Championne du Monde de boxe anglaise, a quant à elle présenté une discipline inédite sur l’événement : l’aéroboxe.

Des courses pour toute la famille

Le samedi après-midi, les plus jeunes se sont défoulés lors de la course des Pitchouns, 1 kilomètre de folie. Alors que la marche nordique proposée pour les novices et les initiés était organisée sur un parcours de 3 ou 7km entre terre et mer.

Dimanche matin, une véritable marée humaine s’empara de la plage de Trouville-sur-mer. Près de 1600 femmes étaient réunies pour célébrer les 10 ans de la Trouvillaise. Après un échauffement tonique, le départ fut donné par Sophie Thalmann, marraine de cette édition anniversaire. Les filles ont d’abord foulé le sable avant de s’emparer des charmantes ruelles de la ville où de nombreuses animations jalonnaient le parcours. Un finish pétillant sur les Planches attendait les coureuses qui ont pu apprécier une coupe de champagne pour l’occasion.

Une ambiance résolument festive virevoltait au coeur de la “Reine des plages” pendant le week-end de la Trouvillaise. Convivialité, partage, sourires, détente, bonne humeur et surtout brin de folie étaient au rendez-vous !

Le site de l’évenement : http://latrouvillaise.com

© Audrey Dochler