Skip to main content

Une journée multi-activités pour Le Lion d’Or

Le temps d’une journée, Le Lion d’Or a pu réunir ses collaborateurs autour d’activités ludiques et instructives.

Au programme, une formation prévention incendie, une initiation boxe ainsi qu’une chasse aux trésors sur les traces de Guillaume le Conquérant pour préparer la réouverture de l’Hôtel-Restaurant.

Afin de proposer une animation originale à ses collaborateurs, l’entreprise Le Lion d’Or a fait appel à l’équipe Exaequo pour organiser un séminaire d’une journée. De quoi préparer la réouverture de leur Hôtel-Restaurant en rassemblant les équipes autour d’un événement ludique.

C’est donc grâce à une formation incendie et une initiation boxe que les collaborateurs se sont rassemblés et autour d’une chasse aux trésors qu’ils ont pu s’affronter. Un team-building sur-mesure et complet qui a permis de tester leurs connaissances, leur agilité et leur cohésion d’équipe.

LE BRIEF :

  • Proposer une activité originale pour rassembler les collaborateurs en début d’année.
  • Organiser un challenge par équipe pour permettre aux collaborateurs de se réunir autour d’un objectif commun.
  • Concevoir une animation permettant de renforcer la cohésion d’équipe.

LA RÉPONSE D’EXAEQUO :

Une journée autour d’activités instructives et originales, dans la région caennaise.

Les 25 collaborateurs de l’hôtel Le Lion d’Or avaient rendez-vous mardi 28 février dernier à la salle de boxe de Colombelles. Après un moment partagé autour d’un café d’accueil, les participants ont pu suivre une formation certifiante sur la prévention des risques incendie proposée par la société NEO PREV. Une première partie théorique puis place à la pratique avec manipulation d’extincteurs pour dompter les flammes.

Un cocktail déjeunatoire leur a ensuite été proposé avant de poursuivre avec une intervention de Maxime Beaussire, double champion de France de boxe et double champion de l’Union Européenne. Il a pu animé une conférence autour de se discipline et a convié toute l’assemblée à enfiler les gants. Une initiation sur le ring qui a plu à l’ensemble des néo-boxeurs présents !

Pour achever cette journée, les participants se sont répartis en équipes et sont partis sur les traces de Guillaume Le Conquérant. Une chasse aux trésors à travers la ville de Caen où ils ont du braver le crachin normand pour finalement arriver dans l’enceinte du château. L’équipe triomphante s’est vu remettre un trophée à la hauteur de sa victoire ! Un dîner au Restaurant Le Mancel est venu clore cette journée riche en activités.

LE BILAN :

Un mélange de rires, de découvertes et de cohésion d’équipe qui ont réellement permis aux participants de se réunir et de partager une journée tous ensemble.

Intéressé par une animation ludique et collaborative ? Découvrez notre fiche produit : Le trésor de Guillaume

Pour en savoir plus sur Le Lion d’Or, cliquez ici.