Chasse au trésor normandie team building guillaume le conquérant

A LA RECHERCHE DU TRESOR DE GUILLAUME

Participez à une aventure thématique sur les traces du trésor de Guillaume le Conquérant et partez à la découverte de la ville. Cette animation propose des activités qui favorisent l’émulation, stimulent l’esprit d’équipe et éveillent le sens de la curiosité.

Le scénario du team-building

S’il est né il y a presque un millénaire, le souvenir glorieux de Guillaume marque encore de son empreinte la Normandie. La ville aux cent clochers a bien grandi depuis le passage de Guillaume le Conquérant. Partez donc sur les traces du Duc de Normandie pour vivre une fabuleuse épopée à travers différentes ruelles afin de retrouver le trésor de Guillaume. Afin d’y parvenir, il vous faudra parcourir la ville sur les principaux sites de son histoire et ouvrir les yeux sur ce que vous n’avez jamais vu ! Logique, déduction et observation seront donc essentielles à votre équipe pour avancer.

L’animation de la chasse au trésor

Une demi-journée / Participation en équipe
Dans un premier temps, nous accueillerons tous les conquérants pour former les différentes troupes qui partiront à l’assaut de la ville. Des bandanas seront ensuite distribués aux couleurs des armées.
Rapidité et efficacité seront donc essentielles pour s’élancer les premiers à la recherche du trésor de Guillaume. Puis, 5 parcours seront proposés afin d’accueillir un grand nombre de participants.
Par la suite, les chefs d’équipes se verront remettre une enveloppe cachetée.
Muni d’un road book, il faudra retrouvez les indices qui se placent sur le chemin. Les détails les plus anodins peuvent être d’une importance capitale !
Pour finir cette chasse au trésor, des énigmes vous seront proposées dans un des lieu emblématique de la ville afin de trouver le trésor final.

Les objectifs
• Se réunir autour d’énigmes et de défis.
• Découvrir l’histoire de Guillaume le Conquérant.
• Développer la communication, la stratégie et l’esprit d’équipe.

Capacité : 30 à 400 personnes
Durée : 1h30 à 2h00

Mots-Clés : Communication – Stratégie – Paysage

Voir une réalisation : Chasse au Trésor

Vous aimerez aussi