Construction de chars en carton pour SMA

Sur le temps d’une journée, les collaborateurs de SMA ont pu s’essayer à la confection de chars aux couleurs de leur entreprise et grandeur nature. Et on peut dire que ça a cartonné !

Afin de réunir ses collaborateurs pour l’un de leurs grands événements annuels, l’entreprise SMA a fait appel à l’équipe Exaequo. La Xteam a proposé une véritable journée incentive avec comme animation, notre team-building « Ça Cartonne« . Une journée sur-mesure et décalée qui a permis de renforcer la cohésion entre les équipes de SMA.

LE BRIEF :

  • Proposer une journée innovante pour rassembler les collaborateurs autour d’un projet commun
  • Organiser au sein de cette journée, une plénière, un cocktail déjeunatoire et une activité de cohésion
  • Mettre en place un challenge par équipe en extérieur pour accueillir 200 collaborateurs

LA RÉPONSE D’EXAEQUO :

Une journée en 3 temps organisée au cœur du Domaine Les Planches sur les hauteurs de Deauville. Tout d’abord, les participants ont pu profiter d’un café d’accueil accompagné par le groupe de musique Hold Up. Après cette introduction, les collaborateurs avaient rendez-vous en intérieur pour assister à une plénière.

Un cocktail déjeunatoire était ensuite servi dans une ambiance musicale en jazz manouche avec le trio 20 doigts 2 bouts d’bois. Les invités ont pu découvrir un espace dégustation autour de la thématique « Normandie/Bretagne » pendant lequel ils devaient reconnaître l’origine des produits en utilisant leur goût, leur odorat ou leur vue.

Enfin, place à un team-building qui promettait de cartonner. Placés dans un décor rempli de cartons, les collaborateurs de SMA ont pu participer à la construction de chars aux couleurs de leur entreprise et de leurs deux régions, la Bretagne et la Normandie.

Construction et assemblage étaient au rendez-vous de cette activité au sein du Domaine Les Planches sur les hauteurs de Deauville. Simplement équipés de scotch, de bombes de peintures et de cartons, chaque équipe de l’entreprise était en charge de construire son char. L’objectif étant de réussir à construire un char capable de passer la ligne d’arrivée de la course finale.

LE BILAN :

Un mélange de réflexion, de coordination et de créativité, les salariés ont su relever le défi qui les attendait puisque tous les chars ont été construits dans le temps accordé. Trois équipes ont pu être récompensées pour le véhicule le plus rapide, le plus solide et le plus esthétique.

Des équipes motivées avec des constructions toutes plus originales et créatives les unes que les autres. Le tout avec une course finale des plus décalée voire même instable pour quelques équipes. Une belle journée de partage, de cohésion d’équipe et de créativité pour les équipes de la société SMA.

Intéressé par cette animation, découvrez notre fiche produit : cliquez ici.

Pour en savoir plus sur SMA, cliquez ici.