Rock n’Trail, une 1ère édition sous le soleil normand !

Le week-end du 4 et 5 septembre dernier avait lieu la 1ère édition du nouvel événement Exaequo : le Rock n’Trail

Une première réussie !

Le Rock n’Trail qui s’est déroulé dans la carrière de Muneville-le-Bingard dans la Manche a attiré plus de 500 participants. Un nouveau rendez-vous pour les amateurs de trail avec un parcours situé dans un paysage unique et insolite : la carrière. Un concept original avec ce trail à élimination : terminer ses 7,4km en moins d’une heure pour continuer sinon c’était l’élimination assurée.

Le samedi matin avait lieu le 7km caritatif en soutien à deux associations locales : 1 pas 2 pas pour Anaïs et L’Outil en main du pays de Périers. Ce sont pas moins de 210 personnes qui ont pris le départ de cette course ou marche caritative.

Un événement unique

Pour cette 1ère édition, 293 trailers, plus motivés que jamais, ont pris le départ de ce 24h Chrono de folie. Lors du dernier tour, après 24 heures de course, ils n’étaient plus que 191 à franchir la ligne d’arrivée. La bonne humeur et le soleil étaient au rendez-vous tout au long du week-end

Félicitations à Frédéric Renard pour sa première place en Solo pour ses 15 tours de carrière et donc ses 15 heures de course. Il remporte un magnifique voyage organisé par Exaequo Voyages.

Un grand bravo à nos 3 duo finalistes qui sont venus à bout de ces 24h Chrono : François Ollivier et Thomas Trançon pour leur 1ère place, Bertrand Ollivier et Matthieu Debris pour leur 2nde place et Thomas Tardif et Quentin Wu. Mention spéciale à notre seule duo féminin qui a bouclé ses 24 tours avec malheureusement un peu de temps dépassé : Mélodie Leboeuf et Adeline Noel.

Félicitations également à nos finalistes en équipe, la team “Desmonts” qui se hisse à la première place en équipe de 4 et la team “Coliservice” qui arrive première en équipe de 6.

Cette première édition est une belle réussite. L’équipe d’Exaequo est heureuse et fière de cette première de l’événement. L’organisation donne rendez-vous aux athlètes au mois d’avril 2022 pour une 2ème édition encore plus exceptionnelle.

Un grand merci à nos partenaires et bénévoles qui ont fait de cet événement une réussite.

Crédits photos : Laurent B.

Revoir en images la 1ère édition du Rock n’Trail !

Production de l’aftermovie et des images : Laurent B