Burger Challenge pour l’entreprise Inolya

Sur le temps d’une après-midi, la société Inolya a pu réunir ses managers et collaborateurs sur le célèbre plateau de l’émission Burger Challenge pour participer à un quiz sur le thème du management et de la culture générale.

Afin de proposer une animation ludique à ses managers suite à leur séminaire, l’entreprise Inolya a fait appel à l’équipe Exaequo pour organiser un Burger Challenge. Un team-building sur-mesure et décalé qui a permis d’interroger les collaborateurs sur le contenu de leur formation mais aussi sur leur culture générale.

LE BRIEF :

  • Proposer une activité récréative sur le thème du management.
  • Organiser un challenge par équipe pour permettre aux managers et collaborateurs de se réunir.
  • Mettre en place une animation ludique pour conclure la formation reçu en distanciel.

LA RÉPONSE D’EXAEQUO :

Une animation inspirée de l’émission Burger Quiz que nous avons revisitée pour l’occasion, tout en alliant le digital et le présentiel. Installés directement sur le plateau de l’émission, les collaborateurs d’Inolya ont pu participer à un challenge composé de questions diverses et variées alliant la culture générale, les valeurs de l’entreprise et des questions sur le management des ressources humaines.

Au programme de l’animation, quatre manches présentées par notre Alain Chabouille : nuggets, sel/poivre, menus et l’addition. Tout cela avec des moyens d’interaction variés comme des vrai/faux, un blind test, des QCM, des questions photos ou encore rapidité avec un buzzer. Avant de réunir l’équipe finaliste pour une ultime manche : le Burger de la Mort. Pour répondre, chaque participant utilisait son smartphone sur lequel une application ou une page web permettait de répondre.

L’équipe Exaequo s’engage fortement pour organiser des animations team-building dans le respect strict des protocoles sanitaires et des gestes barrières. En lien avec le client, nous avons su adapter notre animation pour la rendre Covid friendly – en savoir plus sur notre engagement Covid Friendly.

LE BILAN :

Un mélange de rires, de réflexion, d’informations et de réactivité qui ont réellement permis aux participants d’en savoir plus sur le management sans se prendre au sérieux. Toujours agrémenté de notre décorum et animation typique de ce team-building afin de plonger les participants dans une véritable émission.

Une fois l’étape du Burger de la Mort terminée, l’équipe Pesto a réussi à répondre à 8 questions sur 10. Ils ont pu remporter un cadeau qu’ils ne risquent pas d’oublier : des chaussettes burger.

Intéressé par cette animation fun et décalée ? Découvrez notre fiche produit : cliquez ici.

Pour en savoir plus sur Inolya, cliquez ici.