8ème édition du Kimbia Kenya

Du 7 au 16 février, 30 trailers ont pris la direction de l’Afrique avec Exaequo Voyages pour le Kimbia Kenya ! Une escapade avec une semaine de trail entre safaris, actions solidaires et découverte de la culture kenyane.

Quelques jours après une magnifique 8ème édition du Kimbia Kenya, l’atterrissage est rude mais les souvenirs se bousculent déjà dans les têtes de nos participants. Kimbia Kenya ou courir dans une atmosphère chaude et dépaysante à la rencontre d’une faune riche et d’un peuple merveilleux.

Loin du brouhaha de Nairobi, la magie de l’Afrique opère déjà ! Le chant des oiseaux et le grésillement des criquets sont les seuls sons perçus au lac Elementaïta. A la fois reposant, dépaysant et sublime, le cadre de la première étape est, définitivement, à couper le souffle. Pour chacune des cinq étapes, les runners se retrouvaient seuls au monde, au milieu de la nature, nez-à-nez avec une multitude d’animaux sauvages. Sur leur chemin, des zèbres, des girafes, des singes et des troupeaux d’antilopes qui se pavanent au soleil.

Les émotions étaient au rendez-vous de ce séjour solidaire. En effets, les participants sont partis à la rencontre d’une communauté massaï qui vie dans un village retranché. Les villageois leur ont réservé un accueil sincère et coloré, marqué par des chants et des danses massaï. Une véritable découverte d’une manière de vivre et de l’apprentissage de la culture culinaire.

La rencontre avec les écoliers du village d’arrivé de la 2ème étape restera l’un des moments forts de cette semaine. Les participants sont chaleureusement accueillis. Les différents chants, « olas » et danses valent bien plus qu’une gorgée d’eau ou qu’un morceau de sucre. Ces écoliers kényans sont une source d’énergie inépuisable qui permet à chacun de se surpasser et de finir l’étape dans la joie et l’émotion.

C’est ensuite au tour de la team Kimbia Kenya d’offrir des fournitures, dans le cadre du projet éco-solidaire. Cahiers, stylos, trousses, cartables sont ainsi remis aux écoles pour le plus grand bonheur des élèves et de leurs instituteurs. Quelle joie partagée de lire sur les visages des écoliers tant de bonne humeur.

kimbia kenya Sophie Thalmann

SOPHIE THALMANN REVIENT SUR SON AVENTURE

« J’ai eu la chance de beaucoup voyager dans ma vie, mais c’était la première fois que je partais accompagnée de mes deux enfants. L’expérience a été extraordinaire, je suis contente qu’ils aient pu la vivre à leur âge.

Une fois sur place la magie a tout de suite opérée. Avec le groupe, nous formions une seule et même famille avec la volonté d’apporter du soutien aux enfants scolarisés qui manquent fortement de matériel. Nous avons réalisé qu’au-delà du défi « sportif », nous avions tous envie de leur venir en aide et étions heureux de leur distribuer, vêtements, feutres, cahiers… ».

Un défi sportif à travers un environnement magique, un projet éco-solidaire riche en émotions, des rencontres bouleversantes. Une expérience unique partagée avec des participants joviales et chaleureux. Que demander de mieux ?

Découvrez l’intégralité de l’article et toutes les photos du séjour sur notre site internet Exaequovoyages ou sur notre page Facebook.