Organisez votre team-building sur les plages du Débarquement !

Pour le 75ème anniversaire du débarquement, organisez votre team-building ludique à la découverte du Débarquement en Normandie !

La Normandie est une Terre de Liberté qui a vu débarquer les forces alliées le 6 juin 1944. Le D.Day est l’une des plus importantes pages de notre histoire et nous vous proposons de redécouvrir cet événement lors d’une journée de cohésion inoubliable ! En effet, nous célébrons cette année le 75ème anniversaire du débarquement, profitez-en pour organiser un incentive ou un team-buidling sur le thème du D.Day.

DÉCOUVREZ LES PLAGES DU DÉBARQUEMENT EN NORMANDIE

Embarquez pour une immersion complète sur les traces des soldats Alliés qui ont débarqué le matin du 6 juin 1944. Nous concevons un dispositif modulable et personnalisé basé sur 3 piliers :

  • Véhicules du D.Day,
  • Interventions d’historiens,
  • Animations ludiques et immersives.

Mobilisation de véhicules du débarquement.

Vos collaborateurs embarqueront à bord de véhicules d’époques : Jeep, transport de troupes (General Motors), véhicule amphibie, Duck.  Pour une découverte inédite de véhicules historiques ayant participés à l’opération Overlord. Après une découverte des véhicules, vous les utiliserez pour vous déplacer et visiter les principaux sites historiques de la Bataille de Normandie.

jeep team building exaequo
jeep team building exaequo
Interventions historiques par des professionnels

En itinérance, vos collaborateurs pourront découvrir le Mur de l’Atlantique avec différents arrêts (à choisir) lors desquelles, nous pouvons faire intervenir des historiens. Ce qui permettra aux participants d’en apprendre plus sur le débarquement du côté des Alliés et des Allemands et ainsi en apprendre plus sur les grands mouvements militaires, logistiques et les historiens vous dévoileront leurs anecdotes.

historien batterie team building exaequo
team building exaequo
Animations ludiques en lien direct avec la thématique

Vos collaborateurs se transformeront en véritable troupes Alliés avec des activités immersives : la conduite des véhicules d’époque, le port de l’équipement du Toffees ou la dégustation des produits de consommation distribués dans les rations des forces armées (Mars et barre de chocolat).

Nous pouvons mettre également en place une chasse au trésor dans le cadre de cette animation selon vos besoins et le lieu de découverte.

Chasse au trésor
chasse au trésor exaequo

CHOISISSEZ VOS SITES HISTORIQUES POUR PERSONNALISER VOTRE CIRCUIT

Selon vos besoins, nous adaptons notre circuit : sites visités, animation à la demi-journée ou à la journée, interventions des historiens. Il est également possible de s’appuyer sur les lieux de mémoire :

  • Les plages du Débarquement d’Omaha Beach à Sword Beach en passant par Gold ou Utah.
  • Les vestiges historiques : la pointe du Hoc, le Mont Canisy, le port artificiel d’Arromanches, les Batteries de Longues-sur-mer.
  • Les cimetières américains de Colleville-sur-Mer, le cimetière allemand de Cambes-en-Plaine ou le cimetière anglais de Bayeux.
  • Musée 360° d’Arromanches-les-Bains, Mémorial de Caen, Musée d’Arromanches-les-Bains, Bayeux ou Courseulles.
Arromanches-les-Bains_port_artificiel_Mulberry

PRENEZ L’EXEMPLE DE BTSI

1 journée – 21 personnes

Objectif : cohésion de l’équipe pour mieux partager et se connaitre

La réponse apportée :

Nous avons partagé la journée en deux avec une première animation, une chasse au trésor le matin et une excursion à la découverte de Gold Beach l’après-midi.

Pour la chasse au trésor, nous avons choisi la ville de Bayeux sur laquelle, nous avons  pu nous appuyer car chargée d’histoire et d’un patrimoine riche et magnifiquement conservé. Basée sur des faits réels, nous avons fait découvrir aux participants la résistance dans le Bessin, durant la seconde Guerre Mondiale. Cette animation en équipe permet d’ajouter un côté ludique à votre journée favorisant la cohésion tout en challengeant vos collaborateurs.

vehicules guerre
equipe BTSI

Pour l’après-midi, les collaborateurs ont embarqué dans 3 véhicules en direction de Gold Beach avec un premier arrêt au niveau des batteries de Longues-sur-Mer, un vestige resté intact et qui témoigne encore de la violence des combats. Et un second stop au niveau du bunker d’Asnelles avec une vue imprenable sur le port artificiel d’Arromanches-les-Bains.

Ces arrêts ont permis aux participants d’en apprendre plus sur le débarquement du côté Alliés avec notamment la tactique pour préparer le débarquement ainsi que le déroulement du 6 juin 1944. Ainsi que la stratégie de défense et de camouflage des allemands pour contrer l’opération. Les participants ont également pu conduire les véhicules ou essayer le paquetage des soldats anglais.

Retrouvez notre article sur cette journée BTSI.

Retrouvez notre fiche produit : Rallye D.Day.

 

Nous contacter :

Vincent Eudier – 06 82 79 08 20 – veudier@exaequo-communication.fr