Eurovia Day – 2ème édition

Une journée team-building et solidaire pour les entreprises SMC et Eurovia Basse-Normandie.

Après une première édition organisée suite à la réalisation du premier tronçon de la voie verte reliant Caen à Thury-Harcourt, il était logique d’en réaliser une seconde pour l’achèvement du dernier tronçon de la voie verte.

La première édition avait déjà posé les bases avec des objectifs de cohésion, de mise en valeur et de dépassement de soi. Pour la seconde édition, le concept restait le même : réaliser en relais ou en groupe un exploit sportif.

Afin d’augmenter l’adhésion des salariés au challenge, nous avons organisé 3 convois :

  • Premier groupe de coureurs entre Ouistreham et Feuguerolles-Bully
  • Second groupe de cyclistes entre Alençon et Feuguerolles-Bully
  • Troisième groupe de cyclistes entre Saint-Lô et Feuguerolles-Bully

Ainsi la mobilisation au sein de l’entreprise a pu être décuplée. Grâce aux collaborateurs mobilisés et motivés, ce projet a eu un véritable effet team-building fédérant les salariés quelque soit leur métier ou leur site de travail.

De plus, pour intégrer les familles des salariés au projet, nous avons organisé une boucle solidaire que les proches pouvaient réaliser en courant ou en marchant. Des stands ont également été mis en place pour l’occasion afin de faire découvrir au plus grand nombre la carrière de Feuguerolles-Bully et ses partenaires associatifs.

Cette action avait aussi un objectif sociétal puisque les kilomètres parcourus lors de cette journée permettaient de récolter des fonds pour l’AFSEP (l’Association Française des Sclérosés en Plaques).

En conclusion de cette journée : 3579€ de dons au bénéfice de l’association.

Exaequo est fier d’avoir pu organiser cet événement en collaboration directe avec le client. Une grande satisfaction pour l’équipe qui a encore su répondre présente pour mener à bien ce projet.

Site d’Eurovia Basse-Normandie

 

Découvrez nos autres événements corporate ou promotionnels