A la découverte de l’univers Viking

Des Vikings aux Normands, un team buidling ludique en collaboration avec le parc historique Ornavik.

Vendredi 28 septembre, les salariés de l’entreprise Larcher ont participé à une journée thématique à la découverte de l’univers Viking. Une grande première pour cette société normande qui ne cesse de grandir. Un événement unique et ludique organisé par notre agence Exaequo au parc historique Ornavik.

Ce véritable team building a fait travailler les corps et les esprits tout en favorisant l’échange et la cohésion d’équipe.

Dans un premier temps, les participants se sont affrontés sur un relais demandant précision et agilité. Un bon moyen de briser la glace et d’embarquer tout le monde dans l’aventure ! Puis, de nombreuses activités ont été proposées autour de l’univers Viking : travail du bois, défis scandinaves, pierre Runique, jeu du Kubb, énigmes, etc. La participation à ces activités permettait aux équipes de récolter des pièces leur offrant la possibilité d’acheter matériaux et outillage pour la réalisation d’un mini-drakkar. Les embarcations ont ensuite été testées lors d’un relais final renversant sur le canal de Caen à la mer.

Certaines équipes ont confondu rapidité et qualité lors de la construction du navire… Fous rires garantis puisque 4 des 6 drakkars ont pris l’eau ! Une première dans l’histoire de ce team building qui a marqué à coup sûr les esprits des collaborateurs.

En soirée, les familles des participants étaient conviées pour une visite du parc orchestrée par ses bénévoles vêtus d’habits d’époque. Ils ont pu découvrir l’univers Viking (écriture, coutumes et culture) avant de se réunir autour du dernier barbecue de la saison.

Découvrez toutes nos offres team-building