Skip to main content

Projet d’accompagnement de Flavie Renouard vers Paris 2024

Le Club du Sport Exaequo accompagne Flavie Renouard dans son projet sportif depuis fin 2021. Une jeune athlète normande qui a pour objectif de participer à Paris 2024.

Depuis septembre 2021, le Club du Sport Exaequo soutien Flavie Renouard dans son projet sportif avec, pour objectif, de l’amener à participer aux Jeux Olympiques 2024. Qui de mieux pour vous expliquer ce projet d’accompagnement que Martial Fesselier et Flavie elle-même ?

Pourquoi cette volonté d’accompagner un sportif ?

C’était dans l’esprit d’Exaequo et l’un des objectifs de l’agence que d’accompagner et aider un ou une athlète local.e vers son rêve sportif, notamment vers une participation aux Jeux Olympiques.

Pourquoi avoir choisi de soutenir Flavie ? 

Flavie avait fait un stage à Exaequo en décembre 2019 dans le cadre de ses études. C’est à ce moment-là que Martial et la Xteam ont appris à la connaître et qu’ils ont commencé à suivre son parcours sportif.

Elle a continué de progresser sportivement et en décembre 2021, est venu le besoin et l’idée de trouver des partenaires afin de la soutenir dans sa quête Olympique. Martial, Grégory, Vincent ainsi que le Club du Sport Exaequo l’ont alors accompagné dans la démarche avec comme objectif de structurer son projet de partenariat en l’épaulant dans la conception de son plan marketing et en la conseillant. Le Club du Sport a été le premier partenaire de Flavie.

On a pu demander à Flavie quel était son projet ?

« Mon projet est de participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 sur le 3000m steeple.

Depuis Martial Fesselier (athlète normand qui a participé 4 fois aux Jeux Olympiques en marche athlétique), aucun sportif bas-normand n’est allé aux Jeux en athlétisme. Je serais peut-être celle qui va lui succéder, ce serait une fierté !

Je souhaite aussi mener à bien mon triple projet : sport, études et alternance. C’est-à-dire : Mon Master en marketing ainsi que mon alternance au Crédit Mutuel et mes entrainements et compétitions. »

En termes d’objectifs, Flavie en a plusieurs :

En 2023, elle souhaite :

  • Battre son record sur 3000m steeple
  • Participer aux championnats du monde à Budapest en août
  • Valider sa première année en Master Marketing

Et en 2024, ses objectifs sont :

  • Progresser et battre son record
  • Participer aux championnats d’Europe à Rome en juin
  • Participer aux Jeux Olympiques – Paris 2024 en août

Quel est l’intérêt pour le Club du Sport d’Exaequo d’épauler une sportive ?

Ce projet porte les valeurs du Club du Sport qui est porté par une dynamique sportive et de partage. C’était donc intéressant de poursuivre la démarche en associant les entreprises membres du Club du Sport au projet de Flavie. Plusieurs membres l’aide d’ailleurs dans son projet sportif.

Et pour Flavie, en quoi le soutien du Club du Sport est important ?

Elle nous a confié que « ce projet d’accompagnement est une grande fierté et un épanouissement, car c’est un projet humain avec toutes les belles valeurs qui vont avec : le partage, l’entraide et la bienveillance.

Cela me permet de partager différents moments avec les membres du Club du Sport, mais aussi de créer du lien et de pouvoir partager mon expérience.

Ce projet m’est d’une grande aide financière et personnelle. J’ai pu subvenir à mes besoins liés à ma pratique sportive de haut niveau (comme la participation à des stages fédéraux ou à des entraînements à l’étranger). J’ai aussi pu développer de nouvelles compétences, j’ai appris à gérer un projet comme celui-ci, la communication, l’organisation de rassemblements avec mes partenaires et l’administratif.

Enfin, ça me permet d’optimiser mes entraînements et mes performances. Mais c’est surtout un soutien bienveillant et sans faille avec de beaux moments de partage. Je suis fière d’avoir des partenaires tels qu’Exaequo, Pim Pam Pomme, Stratégie Patrimoine, Celfy, Festou Flex, Espace Matériaux, Legallais, Crédit Mutuel, KPMG, Abeille Assurance, Unik Studio et Caen Repro. »

D’autres sportifs pourront-ils être soutenu par le Club ?

Selon Martial, l’accompagnement de Flavie est un premier essai.

Affaire à suivre donc…

Retrouvez les informations sur le projet de Flavie : contactez-la

Envie d’en savoir plus sur le Club du Sport : cliquez-ici