Caen ça bouge, une 1ère édition pour le festival des mobilités durables !

Pendant 2 jours, du 9 au 10 octobre dernier avait lieu la 1ère édition de Caen ça bouge, notre dernier événement made in Exaequo.

Un événement favorisant les mobilités durables

Les 9 et 10 octobre avait lieu la première édition de Caen ça bouge, le festival des mobilités durables organisé par Exaequo en lien avec la Ville de Caen.

Organisé autour d’un village des mobilités offrant un accès à des animations, ateliers ou encore conférence, les participants ont pu prendre le départ de deux trails de 8 et 19km et de deux balades vélo de 10 et 20km.

Ils ont découvert ou redécouvert la ville de Caen sous un angle différent. A travers un parcours animé et ludique de nuit pour les trailers ou en passant par des lieux insolites tels que sur le bord de la pelouse du Stade d’Ornano pour les cyclistes. Un parcours sur mesure et inédit spécialement conçu aussi bien pour nos habitués du sport que nos sportifs en herbe.

Les visiteurs du village des mobilités ont pu s’essayer aux nombreuses animations présentes sur place : roller, vélos rigolos, échasses urbaines, vélos cargos ou encore initiation graff. De quoi passer un bon weekend en famille et entre amis tout en profitant du beau temps qui était présent.

Un grand merci à nos partenaires ainsi qu’à nos bénévoles qui ont fait de cet événement une réussite.

Cette première édition de Caen ça bouge fût une belle réussite. L’équipe d’Exaequo est heureuse et fière de ce nouvel événement qui clôture parfaitement la saison 2021 de nos événements grand public.

Crédits photos : LaurentB

Revoir en images la 1ère édition de la Caen ça bouge !

Crédit photo : Laurent B – www.lb-photographie.com

Crédit vidéo : Fenoprod – www.fenoprod.com