Safety Day(s) pour Eurovia

Lors de plusieurs journées, les équipes d’Eurovia ont pu célébrer la Journée Internationale de la Prévention dans le cadre des Safety Day(s).

 

Conditions sanitaires empêchant de réunir plus de 200 personnes dans une salle ce sont plusieurs journées qui ont été organisées en Basse-Normandie du 27 mai au 18 juin.

Afin de célébrer la Journée Internationale de la Prévention, l’entreprise Eurovia a fait appel à l’équipe Exaequo pour organiser les Safety Day(s) avec une tournée des chantiers dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Un team-building sur-mesure et ludique autour d’échanges et de vigilance partagée.

LE BRIEF :

  • Proposer une activité innovante pour mettre en situation et observer les comportements.
  • Organiser des animations permettant de donner la parole et de remonter les problématiques.
  • Sensibiliser par l’action et par l’échange.

LA RÉPONSE D’EXAEQUO :

13 journées regroupant 350 personnes réparties dans des groupes restreints favorisant la prise de parole et la réflexion autour de la thématique “Vigilants Ensemble”.

Un escape game abordant les règles d’or en matière de sécurité sur les chantiers. Tout cela, en apportant le côté ludique avec un challenge rapidité et prévention.

Une enquête façon Les Experts reproduisant un accident de chantier. L’objectif ? Trouver la cause, les conséquences et surtout comment l’accident aurait pu être évité.

Une vidéo inspirante du tandem de para triathlon Olivier Lyoen et Antoine Perel diffusée auprès des équipes d’Eurovia au sujet de la prévention des risques.

L’équipe Exaequo s’engage fortement pour organiser des animations team-building dans le respect strict des protocoles sanitaires et des gestes barrières. En lien avec le client, nous avons su adapter notre animation pour la proposer dans le respect des mesures sanitaires.

LE BILAN :

Un mélange de réflexion, d’échanges et d’activités ludiques qui ont réellement permis aux équipes de se retrouver autour d’une animation reprenant les situations concrètes vécues sur les chantiers.

Nous remercions les équipes d’Eurovia pour la co-organisation de ces Safety Day(s).

 

Crédit photo : Loan Losset 

Pour en savoir plus sur Eurovia, cliquez ici.