Lancement de Caen ça bouge

Nouveauté 2021 pour l’équipe Exaequo avec cet événement pour la famille. Un véritable mix de trails urbains, de balades à vélo et de village des mobilités.

 

Lancement des inscriptions dès aujourd’hui sur : caencabouge.fr

Un festival des mobilités durables

Caen ça bouge, c’est un événement permettant de découvrir ou redécouvrir la ville dans une ambiance fun, insolite et culturelle. Convivial et festif, pédagogique et participatif, ce festival célèbre l’art de vivre et de se déplacer ensemble et durablement.

Le weekend du 9 et 10 octobre regroupera trois temps forts autour de la thématique de la mobilité au départ de l’esplanade de Tocqueville.

Deux trails urbains nocturnes : 8km et 19km

Caen ça bouge vous propose de participer à l’un des deux formats trails urbains organisés de nuit, une première dans la ville.

  • Le trail de 8km
    Une balade festive ou bien une course en centre ville, à vous de choisir comment vous souhaitez emprunter ce trails urbains de 8km. Tout ceci dans une ambiance moins sportive mais plus féérique et musicale.
  • Le trail de 19km
    Pour les plus sportifs, Caen ça bouge vous propose également un trail nocturne de 19km composé d’un condensé des meilleurs spots de la ville. Un parcours qui vous emmènera jusqu’à la Colline aux Oiseaux en passant par l’Université, le château ou encore les bords de l’Orne.

Deux balades à vélo : 10km et 20km

Caen ça bouge c’est aussi de la balade à vélo accessible à tous pour découvrir la ville. En bonus, vous pourrez participer à une chasse aux trésors numériques organisée avec Supplyshop tout au long du parcours.

  • La balade à vélo de 10km
    Un premier format de 10km accessible à toute la famille, sécurisé et majoritairement plat pour partir à la découverte des lieux emblématiques de Caen tout en pédalant. Profitez aussi de nombreuses animations tout au long de cette visite de la ville à vélo.
  • La balade à vélo de 20km
    Vous pourrez aussi choisir le parcours vélo de 20km accessible avec peu de dénivelé et une majorité de passages sur les pistes cyclables. De quoi en découvrir plus sur les chemins à emprunter quotidiennement de manière plus durable. Vous pourrez emprunter un parcours jalonné d’animations musicales, de dégustations et d’happenings.

Un village des mobilités

Et durant les deux jours, un village des mobilités sera installé sur la Presqu’île de Caen – Esplanade de Tocqueville. Une agora où s’entremêleront animations ludiques et festives, conférences et ateliers et autres espaces de convivialité.

Si vous souhaitez en découvrir plus sur le village : cliquez-ici.

Retrouvez toutes les informations sur notre site : caencabouge.fr

Crédits photos : Exaequo / Laurent B