Le Trideauville, une édition singulière

Une période compliquée, une météo capricieuse, une organisation difficile mais une édition plus que réussie.

Ce n’est ni la situation actuelle, ni la météo qui ont freiné les participants (ni les organisateurs). Le Triathlon International de Deauville a bien eu lieu cette année pour une 9ème édition singulière. Quel soulagement et quelle fierté d’avoir pu l’organiser.

Cette année, ce sont donc plus de 5000 participants qui ont pris le départ sur la plage de Deauville.

Prêts ? Partez !

Situation particulière, week-end particulier. Cette année, on aura pu voir des masques jusque sur les lignes de départ et d’arrivée. Le site entier a été aménagé afin de respecter le protocole sanitaire : bornes de gel hydroalcoolique, des flux à sens unique et de la distanciation sociale. L’événement n’étant pas suffisamment compliqué à organiser en cette période difficile, le mauvais temps a décidé de s’inviter à la fête, nous obligeant à remplacer l’intégralité des épreuves de natation par de la course à pied (la mer étant trop dangereuse).

Mais il en fallait plus pour nous faire peur ! C’est donc un départ dans le sable de 2km pour le Découverte, 3km pour le Distance Olympique et DO750 et 5km pour le Longue Distance qui se sont tenus à la place.

Malgré tout, le week-end a été rythmé par ces 4 courses bien disputées par nos participants. Cette année encore, nous avons pu accueillir de nombreux professionnels dont la belge Alexandra Tondeur, championne du Monde, ou encore Alexis Hanquiquant, champion du Monde de para-triathlon, qui en ont impressionné plus d’un.

Côté ambiance, le Triathlon International de Deauville a fait monter la température avec nos speakers, nos pom-poms girls et nos 700 bénévoles en or, sans qui cette édition n’aurait pu avoir lieu.

La 10ème édition en ligne de mire !

Dorénavant, cap sur les 10 ans, avec une édition qui promet d’être grandiose. Cette 10ème édition prendra place à Deauville du 17 au 20 juin 2021. Au programme cette année, 10 surprises pour nos chers triathlètes.

La première étant déjà annoncée ! Pour cette 10ème édition anniversaire, nous avons vu les choses en grand puisqu’un format XXL s’invite aux festivités ! Le format Full Distance prendra place le vendredi 18 juin avec 3,8km de natation, 180km de vélo et 42,195km de course à pied.

L’équipe Exaequo aux commandes

L’agence s’investit au quotidien pour faire de cet événement un grand succès :

  • Coordinateur : Gregory Brussot
  • Direction sportive : Martial Fesselier
  • Bénévoles & Relation Participants : Coralie Roussel
  • Sécurité : Marianne Gauquelin
  • Communication : Marie Micoud et Valentine Rousée
  • Tri Expo & Partenaires : Arthur Herbinière
  • Presse & Professionnels : Vincent Eudier
  • Logistique : Clément Gabriel, Baptiste Marchand & Marie Costé

Une somme de compétences au service de cet événement. Nous tenons à remercier l’ensemble des personnes travaillant sur cet événement : partenaires, prestataires, bénévoles, services de l’état.

Retour en image sur le TriDeauville 2020

Retrouvez toutes les images, les photos et le compte-rendu sportif du week-end sur notre site : triathlondeauville.com

Crédits photo et vidéo : Activ’Images

Cap sur l’édition 2021

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour l’année prochaine ! Cette 10ème édition anniversaire vous réserve plein de surprises, alors ne tardez-plus ! Du Triathlon Découverte au Full Distance, vous trouverez forcément votre bonheur !

Pour vous inscrire, c’est par ici !