Emeraude Events, une 8ème édition sous le soleil breton !

Le week-end du 12 et 13 septembre dernier avait lieu la 8ème édition de l’Emeraude Events.

Retour des courses !

Pour le plus grand plaisir de tous, la 8ème édition de l’Emeraude Events a eu lieu le week-end dernier, les 12 et 13 septembre. Après une année pauvre en compétitions, les swimrunners et triathlètes ont pu enfiler leur combinaison et plonger dans l’eau turquoise qui n’attendait qu’eux. Pour l’équipe d’Exaequo, cette année était une première édition en partenariat avec l’association Emeraude Events. L’événement s’est déroulé sur la magnifique côte d’Emeraude au départ des plages de Lancieux et Saint-Lunaire et qui plus est, avec un temps breton placé sous le signe du soleil. Deux disciplines étaient mises à l’honneur avec les Swimrun M et L et deux triathlons M et L.

Championnats de France de Swimrun

A noter que cette année l’Emeraude Events a eu la chance d’accueillir les Championnats de France de Swimrun de la FFTRI. Ces championnats se déroulaient sur les épreuves M et L, pour tous les duos ayant deux représentants venant du même club. Ce sont donc 44 athlètes pour le swimrun M et 90 pour le swimrun L qui ont tenté leur chance. En tout, ils n’étaient pas moins de 600 à prendre le départ sur l’ensemble des deux courses.

Une édition unique

Pour cette 8ème édition, près de 2000 athlètes, plus motivés que jamais, ont pris le départ. Une édition singulière puisqu’elle était accompagnée d’un protocole sanitaire. La présence des masques (hors compétition), de gels hydro-alcoolique, des flux à sens unique ainsi que de la distanciation sociale n’a échappé à personne. Ce qui n’a pas refroidi nos athlètes, puisque la bonne humeur était au rendez-vous et tous ont paru satisfaits de franchir la ligne d’arrivée.

Félicitations à Rémi Mariette et Guillaume Heneman, Matthieu Poullain et Eugénie Plane et Margaux Bontant et Pelagie Lemaire pour leur première place dans les catégories respectives : 1er duo masculin, 1er duo mixte, 1er duo féminins du Swimrun L.

Félicitations à Denis Chevrot et Linda Guinoiseau pour leur première place dans leur catégorie sur l’épreuve du Triathlon L.

Cette première édition est une belle réussite malgré la singularité de l’édition. L’équipe d’Exaequo est heureuse et fière de leur première participation à l’événement. L’organisation donne rendez-vous aux athlètes du 10 au 12 septembre 2021 pour une 9ème édition.

Un grand merci à nos partenaires et bénévoles qui ont fait de cet événement une réussite.

Crédits photos : Laurent B.

Revoir en images la 8ème édition de l’Emeraude Events !

Production des aftermovies : Javier Belmont, caméra : Hélène Guillot

Images drone : Ready Prod