Le Club du Sport rencontre la vedette des micros, Patrick Montel

Premier petit-déjeuner du Club du Sport de l’année avec le commentateur historique de l’athlétisme, Patrick Montel.

Ce matin, nous avons eu la chance de recevoir Patrick Montel, commentateur et journaliste sportif qui a su, de par sa carrière, marquer le paysage sportif français. Nous lui avons donné rendez-vous en Normandie au Mancel Restaurant à Caen pour qu’il puisse nous raconter son histoire et parler des moments forts qui ont marqué ses 32 ans de carrière à la télévision.

Pour l’occasion, 50 chefs d’entreprises, membres du Club du Sport, se sont donnés rendez-vous pour ce petit-déjeuner. Le journaliste a pu revenir sur les débuts de sa carrière en racontant comment ce métier était devenu une véritable passion. Il a mentionné Thierry Roland et Léon Zitrone, commentateurs emblématiques du sport français qui l’ont inspiré. Il a fait une mention spéciale pour Dominique Dumauchelle qui était un véritable ami de Patrick Montel. C’est lui qui lui a transmis sa passion pour le sport et plus particulièrement pour l’athlétisme.

Par la suite, les membres ont eu la chance d’entrevoir le talent de commentateur sportif de notre invité. En effet il a improvisé et commenté des vidéos en direct, telles que l’exploit Marie-José Pérec aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992. Ou encore Christophe Lemaitre aux championnats d’Europe (Barcelone, 2010). Un moment apprécié de tous !

Nous avons profité de cette conférence pour revenir sur la polémique concernant les propos sur le dopage, qu’il avait eu auparavant. Il a donc eu libre parole sur ses propos et sur les raisons et la place du dopage dans le sport. Tout au long de cette intervention matinale, nous en avons appris plus sur le personnage et pu constater la passion du métier qui l’anime. Avec ces exemple concrets et précis, il a su transmettre son expérience et sa vocation pour le sport à nos membres.

Pour conclure ce petit-déjeuner les membres du Club du Sport ont pu échanger avec le commentateur et lui poser des questions. Enfin Patrick Montel a donné rendez-vous à nos membres, au meeting d’athlétisme de Mondeville, pour lequel il sera présent ce week-end.

Un moment riche en partage d’expérience et ponctué d’anecdotes sur le monde de l’athlétisme.

 

Un petit-déjeuner organisé dans le cadre du Club du Sport – en savoir plus sur le club

Retrouvez le Mancel Restaurant