Trouville en forme – Un week-end sport & bien-être pour tous !

Plus de 1400 participant(e)s se sont données rendez-vous pour partager un week-end sport et bien-être le 12 & 13 octobre dernier.

Un week-end sportif pour tous

Les 12 & 13 octobre 2019, plus de 1400 participant(e)s se sont réuni(e)s sur la plage de Trouville-sur-Mer pour participer à la nouvelle édition de Trouville en Forme. Ce week-end sportif, regroupait deux temps fort ; la Trouvillaise, la course emblématique 100% féminine avec deux parcours parsemés d’animations musicales. Mais aussi, en grande nouveauté, les Courses des Roches Noires, qui ont réuni les amoureux des courses nature autour d’un trail, d’un aquathlon et d’une marche nordique avec des parcours entre terre et mer. Du débutant au confirmé, chacun pouvait trouver l’épreuve qui lui correspondait, avec en fil rouge, une multitude d’activités Forme et Fitness tout le week-end !

L’incontournable espace bien-être

Les festivités ont débuté avec l’ouverture de l’espace bien-être où les participantes ont pu se faire chouchouter pendant tout le week-end. Entre autres, massages, réflexologie, amma assis, qi gong, etc,. Il y en avait pour tous les goûts et toutes les envies.

De plus, des activités Forme et Fitness gratuites et ouvertes à tous étaient également au programme. Notre partenaire les Cures Marines a organisé sur le boulodrome de Trouville-sur-Mer des cours d’abdos fessiers, de yoga et un circuit training. Cette année des séances yoga rire ont fait exploser de joie nos participant(e)s. Des cours de zumba et de strong zumba étaient également au programme.

Des courses pour toute la famille

Le samedi après-midi, les plus jeunes se sont défoulés lors des activités aquatiques réservées aux Pitchouns, avec une initiation au water-polo, organisée à la piscine couverte de Trouville-sur-Mer. Le top départ de l’aquathlon (1 500 m de natation et 12 km de course) a lui, été donné à 15h00 sur la plage de Trouville-sur-Mer. Alors que le départ du trail, de 13 km et de la marche nordique ont été donné en même temps, 1 heure après. La marche nordique proposée pour les novices et les initiés était organisée sur un parcours de 3, 7 ou 12km par praticien en thérapie sportive, Julien Gendre pour la CAMI Sport & Cancer.

trail les courses des roches noires
Trouvillaise Muriel Hurtis

Muriel Hurtis a accompagné les Trouvillaises sur le 7km

Dimanche matin, une marée rose s’empara de la plage de Trouville-sur-mer. Près de 1000 femmes étaient réunies pour le départ du 3 et du 7km de la Trouvillaise. Après un échauffement tonique, le départ du 3km fut donné par Muriel Hurtis, marraine de cette 11ème édition. Elle a ensuite pris le départ du 7km aux côtés de nos trouvillaises. Les filles ont d’abord foulé le sable avant de s’emparer des rues de la ville où de nombreuses animations jalonnaient le parcours. Un passage sur les planches et un finish étincelant sur la plage, attendaient les runneuses.

Sport, ambiance, sourire, détente et bonne humeur étaient au rendez-vous de ce week-end Sport & Bien-être de Trouville en Forme !

Le site de la Trouvillaise : http://latrouvillaise.com

Le site des Courses des Roches Noires : http://coursesdesrochesnoires.fr/

© LaurentB Photographe Caen