Retour sur la 3ème édition de The Run Sep

A l’occasion de cette nouvelle édition, The Run Sep s’est installé à la Colline aux Oiseaux pour 24 heures de mobilisation dans le cadre de la recherche contre la Sclérose En Plaques.

Pour l’organisation des 24h The Run Sep les réseaux de soins normands RBN-SEP (Réseau Bas Normand), RES-SEP (Réseau Eure -Seine) et Défi Sports Solidaires ont choisi la team Exaequo comme prestataire de l’événement. Un véritable challenge à relever avec une cause qui nous tenait à cœur.

LE BRIEF :

  • Sensibiliser le grand public à la Sclérose en Plaques,
  • Utiliser le sport comme vecteur de communication,
  • Organiser une mobilisation de 24H,
  • Fédérer les acteurs régionaux et les financeurs.

LA RÉPONSE D’EXAEQUO :

Après deux éditions itinérantes entre Caen et Rouen nous avons souhaité mettre en place un nouveau format et avons donc décidé d’installer cette nouvelle édition au cœur de l’un des endroits les plus plébiscités par les sportifs caennais : La Colline aux Oiseaux. C’est donc dans ce cadre magnifique que plus de 650 porteurs d’espoir se sont retrouvés pour courir, pédaler et marcher tout au long de ces 24 heures avec, à la clé, 1€ récolté pour chaque kilomètre parcouru.

Toujours dans l’optique de démontrer l’importance de l’activité physique pour les personnes atteintes de la Scléroses En Plaques, de nombreuses animations se sont relayées tout au long de ces 24 heures :

  • Initiation à la Zumba,
  • Initiation au crossfit,
  • Initiation au Qi Gong,
  • Démonstration de Tennis de Table.

Mais le souhait était également de réunir un maximum de personnes autour de cet événement solidaire en proposant des activités aussi bien sportives que ludiques :

  • Maquillage pour les enfants,
  • Vélo Smoothie,
  • Concert.

Outre les nombreux kilomètres réalisés sur les 3 circuits de la Colline aux Oiseaux (en marche ou en course), les participants avaient la possibilité de prendre part à plusieurs sorties organisées en vélo (20, 40, 60 kms) et en roller avec une boucle de 9km.

UN PARRAIN EMBLÉMATIQUE

Très impliqué pour les causes humanitaires, c’est sans hésiter que Lionel Rivoire a décider de devenir le parrain de cette édition. Il a accompagné la Team RUN SEP pendant 24 heures non-stop avec pas moins de 175 kms parcourus.

LE BILAN :

Ainsi, c’est pas moins de 4 921kms parcourus à pied ou en marchant, 984 kms parcourus à vélo et 120 kms parcourus en roller. Soit un total de 5 533 € reversés à la Fondation ARSEP grâce aux efforts cumulés de chacun. Cet argent ainsi que les dons laissés sur le stand de Solidaires en Peloton durant les 24H RUNSEP permettront d’accentuer les recherches contre la Sclérose En Plaques.

Exaequo est fier d’avoir accompagné et conseillé la Team Runsep, réseaux de soins normands RBN-SEP, RES-SEP et Défi Sports Solidaires, pour la réussite de cet événement caritatif.

Cet événement était également soutenu par Delanchy Transports, Murata et Sanofi Genzyme qui ont permis de monétiser ces milliers de kms parcourus dans ce bel effort de solidarité.

Vous pouvez retrouvez les photos de l’événement en cliquant-ici.