La Coupe du Monde de football féminine est lancée !

Du 7 juin au 7 juillet la France évoluera sur le terrain de ce mondial féminin.

Après le triomphe des Bleus en 2018, toute la France est prête à accueillir cette Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019. La compétition qui débute aujourd’hui à Paris avec France – Corée du Sud, aura lieu dans plusieurs villes françaises : Lyon, Montpellier, Grenoble, Le Havre, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes. La Coupe du Monde prendra donc place en Normandie et plus particulièrement au Havre.

Dans le cadre de la promotion de l’événement, Exaequo a été mandaté par la Ligue de Football de Normandie pour organiser une tournée promotionnelle en Normandie.

L’objectif : avertir, informer, attirer le public normand pour cette compétition. Nous avons organisé une tournée promotionnelle et mis en place des activations avec les partenaires de l’événement dans toute la Normandie de septembre 2018 à juin 2019.

C’est sur des rendez-vous normands incontournables que l’agence a souhaité mettre en place un village promotionnel avec des animations et des opérations de street marketing : la foire de Caen (150 000 visiteurs), la foire des Andelys (100 000 visiteurs), L’Incendiaire (3800 participants), la foire de Saint-Lô (40 000 visiteurs), les Docks Vauban, la foire de Rouen (130 000 visiteurs), Mondeville 2 (30 000 visiteurs), l’Amazone (12 000 participants), la Normandy Channel Race et pour finir les Papillons de Nuit (50 000 festivaliers) qui ont lieu ce week-end.

Pour chaque étape un village d’animation a été installé, un espace de jeu, un terrain de football et un podium d’animations, interview, intervention de la mascotte Ettie. Chaque étape a été adaptée selon la configuration sur site, intérieur, extérieur, emplacement, afin d’optimiser la visibilité et l’expérience des participants. Un succès populaire et un engouement populaire qui a grandi tout au long de la tournée.

Allez les Bleues ! Ramenez la coupe à la maison !

 

Site de la coupe du Monde 2019

Site de la Ligue de Football de Normandie