Les Olympiades SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

Une animation team-building pour rassembler autour d’activités ludiques et sportives.

La Société Générale, a choisi Exaequo pour la troisième année consécutive afin d’organiser des Olympiades interministérielles. C’est sur le site du gymnase Val Saint-Clair, à Hérouville Saint-Clair que nous avons organisé cette soirée riche en sport & en fun ! Pour cette nouvelle olympiade, il y avait près de 150 participants inter uniformes (gendarmerie, douanes, pompiers, police municipale et police nationale), ainsi qu’une vingtaine de salariés de la Société Générale, répartis en quinze équipes.

Le brief

Pour cette 3ème édition des Olympiades interministérielles, le brief était d’organiser et de challenger les équipes grâce à un team-building sportif. Les défis ont été conçus pour travailler sur différents aspects, utilisés au quotidien par les participants, tels que la coopération, la communication, l’esprit d’équipe, la coordination et la stratégie.

La Société Générale a confié à Exaequo les missions d’organisation et de coordination de la soirée. Ainsi que l’animation de deux temps forts : le team-building et la remise des récompenses se déroulant après le repas. Durant cette soirée, l’équipe d’Exaequo avait donc pour objectif de :

  • Favoriser l’échange et la communication entre les participants,
  • Souder et challenger les participants grâce à des activités sportives.

La solution proposée

Toujours friands de nouvelles idées et de nouvelles activités, nous avons créé et mis en place de nouveaux concepts, pour personnaliser au mieux cette Olympiade.

Pour la partie team-building nous avons organisé 5 épreuves :

  • Le blind test musical revisité, avec un parcours semé d’embûches. Il fallait franchir un mur de rondins, puis, passage obligatoire par la piscine à balle, avant de pouvoir buzzer !
  • Le mur des champions, structure gonflable redoutable, qui demande force et endurance pour parvenir au sommet ! Lors de ce duel ils ont pu défier leurs concurrents.
  • La course au ruban fait appel à la coordination entre les membres de l’équipe ainsi qu’une parfaite cohésion.
  • L’hippo gloutons géant, le but du jeu est de ramener le plus de balles dans son camp et le plus rapidement possible.
  • Le Crazy Hockey permet de développer les réflexes et la coordination. L’objectif étant de protéger son camp (modélisé par trois trous) grâce à une crosse de hockey. Tout en protégeant son camp, il faut marquer des buts à ses adversaires.

Pour la remise des prix, il a fallu être créatif et scénariser ce moment qui peut être parfois ennuyeux ou qui ne parvient pas toujours à captiver l’auditoire. Nous avons donc associé notre client et les participants grâce à un flash mob accessoirisé par des objets fluo. Un DJ ainsi qu’un animateur nous ont permis d’animer comme il se doit la cérémonie des récompenses, avec en supplément une danse festive et conviviale ! Peut importait le gagnant, la fête était la priorité !

La fiche produit Collective Games