Un rendez-vous musical dans les années 80 pour les agents du Département du Calvados

Samedi 25 juin, l’équipe d’Exaequo était missionnée par le Département du Calvados pour une nouvelle édition de la Parenthèse des Agents.

Cette année encore, Exaequo était en charge de l’organisation de la journée team-building annuelle des agents du Département du Calvados.

LE BRIEF :

  • Proposer une animation ludique et accessible à tous avec des activités innovantes.
  • Organiser des challenges par équipe permettant aux agents d’échanger.
  • Thématiser l’animation pour avoir un fil conducteur.

LA RÉPONSE D’EXAEQUO :

Suite à la réussite des éditions précédentes, nous avons souhaité garder le même format que les éditions précédentes avec des animations en équipe et des déguisements respectant une thématique précise. Cette année, le thème était la musique, avec un retour dans les années 80 et cette période phare du Disco. Une thématique inspirante permettant de proposer des animations innovantes et ludiques.

C’est donc au Château de Bénouville que les agents ont pu découvrir les 4 ateliers qui les attendaient avant la grande finale. Un mélange d’observation, de précision et de rapidité était au rendez-vous pour défier le blind test revisité, le N’oubliez pas les paroles ou encore le night club de Bénouville.

Epreuve finale de la matinée, les agents ont pu s’affronter sur un 1, 2, 3 soleil musical redoutable. Ils ont alors pu tester leur équilibre, leur adresse et leur rapidité lors d’une épreuve sous le signe du rire et de la stratégie.

LE BILAN :

Plus de 145 agents étaient présents et répartis en 26 équipes différentes tout au long de la matinée. Déguisements à gogo, musique à foison et ambiance de folie, un moment qui a réellement permis aux agents de se retrouver.

Pour en savoir plus sur le Département du Calvados, cliquez ici.

Pour découvrir nos team buildings : cliquez ici.