Le Havre Urban Trail, une 1ère édition pour Exaequo, une 3ème pour le HAC !

Le week-end du 21 et 22 mai avait lieu la 3ème édition du Le Havre Urban Trail, un trail urbain pour (re)découvrir la ville du Havre, en Normandie. Une première édition pour les équipes d’Exaequo dans notre récente collaboration avec le HAC Triathlon.

Un retour après 3 ans d’absence !

Pour le plus grand plaisir de tous, Le Havre Urban Trail, plus grand rassemblement trail de Normandie, était de retour après 3 ans d’absence. Cette 3ème édition tant attendue a attiré plus de 3000 participants. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de trail avec un parcours s’appuyant sur un patrimoine exceptionnel dans une ville unique.

Le samedi soir avait lieu le 7km en formeProman accessible en marchant et en courant, avec une option chronométrage. Ce sont pas moins de 835 personnes qui ont pris le départ de cette première épreuve.

Un événement unique

Le lendemain, ce sont les participants du Marathon, ceux du Half-Marathon et du trail de 12km qui ont pu prendre le départ du LHUT. Ils étaient pas moins de 398 inscrits en solo sur le Marathon, accompagnés de 32 relais. Nous avons également accueilli 615 semi-marathoniens et 894 traileurs sur le format 12km. Le tout sur des parcours riches et uniques menant les participants vers les plus beaux et célèbres lieux de la ville du Havre.

Des épreuves qui ont eu lieu sous le soleil du Havre autour d’un village animé par des artistes locaux, un stand insertion, des exposants, des structures gonflables ou encore de foodtrucks. Des concerts sont également venus agrémenter le programme, célébrant le retour du LHUT sur le calendrier sportif mais aussi les 150 du HAC.

Cette 3ème édition est une belle réussite. L’équipe d’Exaequo est heureuse et fière de leur première participation à l’événement.

Un grand merci à nos partenaires et bénévoles qui ont fait de cet événement une réussite.

Crédits photos : Jennifer Defresne, Laurent Burel, Valérie Bicheu, Exaequo.