Skip to main content

Burger Challenge en live pour Société Générale et les BDE Normands

Sur le temps d’une soirée, la Société Générale a pu réunir les Bureaux des Étudiants des écoles de Caen sur le célèbre plateau de l’émission Burger Challenge. Ils ont pu participer à un quiz retransmis en direct sur Twitch.

Afin de proposer aux étudiants Normands de se réunir pour partager à nouveau un moment, l’entreprise Société Générale a fait appel à l’équipe Exaequo pour organiser une animation en distanciel : le Burger Challenge. Un team-building sur-mesure et décalé qui a permis d’interroger les étudiants sur leur culture générale, tout cela avec une proximité digitale grâce à un chat débridé.

LE BRIEF :

  • Proposer une activité innovante sur la thématique de la culture, la Normandie et la Société Générale.
  • Organiser un challenge par équipe pour permettre aux BDE de remporter un chèque leur permettant d’organiser des événements à partager entre étudiants.
  • Proposer une animation fun, en distanciel, tout en maintenant l’échange entre les étudiants.

LA RÉPONSE D’EXAEQUO :

Une animation inspirée de l’émission Burger Quiz que nous avons revisitée spécialement pour l’occasion, en alliant le digital et l’échange. Visionnant directement l’émission depuis leurs ordinateurs, les étudiants Normands, invités par la Société Générale, ont pu participer à un challenge composé de questions diverses et variées alliant la culture générale, les séries/films (et spoilers) ou encore des questions sur le rugby et la Normandie.

Au programme de l’animation, quatre manches revisitées : nuggets, sel/poivre, menus et l’addition avec des moyens d’interaction variés comme des vrai/faux, des QCM, question photo ou encore blind test musical. Pour répondre, chaque participant utilisait son smartphone sur lequel une application ou une page web.

Une animation rendue possible en distanciel grâce à l’aide technique de la CCI Caen Normandie.

L’équipe Exaequo s’engage fortement pour organiser des animations team-building dans le respect strict des protocoles sanitaires et des gestes barrières. En lien avec le client, nous avons su adapter notre animation pour la proposer entièrement en distanciel tout en respectant les mesures sanitaires pour l’équipe présente sur place.

LE BILAN :

Un mélange de rires, de réflexion et de réactivité qui ont, même à travers les écrans, réellement permis aux étudiants de se retrouver autour d’une compétition décalée et fun. Toujours agrémenté de notre décorum et animateur de ce team-building afin de plonger les équipes dans une véritable émission.

Une fois l’étape de l’addition terminée, l’équipe du BDE AEGC de l’Université de Caen a réussi à totaliser 3402 points et permet donc à ses membres de remporter un chèque de 1000€. L’Université de Caen était en forme puisque le BDE Corpo Sciences Caen est arrivé deuxième et remporte donc un chèque de 750€. Puis, le BDE Espyca de l’Université, arrivé en troisième position, a été récompensé d’un chèque de 500€.

 

Intéressé par cette animation, découvrez notre fiche produit : cliquez ici.

Pour en savoir plus sur Société Générale, cliquez ici.