Burger Challenge sur le thème de la sécurité pour Supplyweb

Sur le temps du midi, les collaborateurs de Supplyweb ont pu rejoindre le célèbre plateau de l’émission Burger Challenge pour participer à un quiz sur le thème de la sécurité au travail.

Afin de continuer à célébrer les 10 ans de l’entreprise Supplyweb, l’équipe Exaequo a proposé une nouvelle animation, le Burger Challenge. Un team-building sur-mesure et décalé qui a permis d’interroger et d’informer les équipes de Supplyweb sur la sécurité au travail, sans oublier les masques.

LE BRIEF :

  • Proposer une activité innovante sur la thématique de la sécurité au travail
  • Organiser un challenge par équipe pour récupérer des dons pour l’association “Contre le Cancer, J’y Vais”
  • Capter l’attention et passer des messages forts sur la prévention des risques
  • Mettre en place un protocole sanitaire permettant le déroulé de l’animation en toute sécurité

LA RÉPONSE D’EXAEQUO :

Une animation inspirée de l’émission Burger Quiz que nous avons revisitée spécialement pour l’occasion, en alliant le digital et le présentiel. Installés directement sur le plateau de l’émission, les collaborateurs de Supplyweb ont pu participer à un challenge composé de questions diverses et variées alliant la sécurité, les valeurs de l’entreprise et des questions sur le rugby.

Au programme de l’animation, quatre manches : nuggets, sel/poivre, menus et l’addition avec des moyens d’interaction variés comme des vrai/faux, des QCM, question photo ou buzzer. Pour répondre, chaque participant utilisait son smartphone sur lequel une application ou une page web permettait de répondre.

L’équipe Exaequo s’engage fortement pour organiser des animations team-building dans le respect strict des protocoles sanitaires et des gestes barrières. En lien avec le client, nous avons su adapter notre animation pour la rendre Covid friendly – en savoir plus sur notre engagement Covid Friendly.

LE BILAN :

Un mélange de rires, de réflexion, d’informations et de réactivité qui ont réellement permis aux participants d’en savoir plus sur la prévention des risques et la sécurité sans se prendre au sérieux. Un détail minutieux a été apporté au décorum et l’animation de ce team-building afin de plonger les participants dans une véritable émission.

Une fois l’étape du Fenwick de la Mort terminée, l’équipe Mayo a réussi à répondre à 28 questions sur 30. Cette animation a permis de rapporter 3 390€ à l’association Contre le cancer, j’y vais.

Prochain défi prévu dans un mois avec un événement qui nécessitera un peu de réflexion, de stratégie et de communication.

 

Intéressé par cette animation, découvrez notre fiche produit : cliquez ici.

Pour en savoir plus sur SupplyWeb, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur Contre le Cancer, J’y Vais, cliquez ici.