Skip to main content

Fresque créative pour les 10 ans de SupplyWeb

Le temps d’une journée et à l’occasion de leurs 10 ans, les salariés de SupplyWeb ont participé à la création d’une fresque de 12m par 2m40.

Dans le cadre des 10 ans de l’entreprise Supply Web, l’équipe Exaequo mettait en place une nouvelle animation team-building, la Fresque Créative. Un team-building créatif et technique qui a permis de ressembler les équipes de SupplyWeb, sans oublier les masques.

LE BRIEF :

  • Proposer une activité créative et ludique avant Noël
  • Organiser un challenge par équipe pour récupérer des dons pour l’association « Contre le Cancer, J’y Vais »
  • Créer un visuel original et initier les équipes à la technique du graff
  • Mettre en place un protocole sanitaire permettant le déroulé de l’animation en toute sécurité

LA RÉPONSE D’EXAEQUO :

Nous avons fait appel à  SOLICE, artiste graffeur caennais afin de créer une fresque de 12m par 2m40, répartie en 10 tableaux. L’objectif était pour les salariés de reproduire le modèle proposé par l’artiste et compléter un maximum de tableaux, une véritable œuvre commune.  En plus de cette fresque, les salariés de l’entreprise ont pu s’initier au graff avec un atelier personnalisation de la fresque en format imprimé.

L’équipe Exaequo s’engage fortement pour organiser des animations team-builduing dans le respect strict des protocoles sanitaires. En lien avec le client, nous avons su adapter notre animation pour la rendre Covid friendly.

L’animation a été rendue possible en respectant les protocoles sanitaires en vigueur : port du masque, distribution de gel hydroalcooliques. De plus, un planning de rotation des équipes a été mis en place pour éviter les regroupements et garder les équipes de travail ensemble afin d’éviter les mélanges.

LE BILAN :

Des pochoirs, des bombes de peinture, des feutres posca et des équipes motivées, tous les ingrédients réunis pour une activité réussie ! Chacun a pu faire appel à sa créativité, certains se sont même découverts des talents artistiques.

Une fois la journée et la fresque terminée, les salariés ont réussi à réaliser 9 panneaux sur 10 de la fresque, retouchée ensuite par SOLICE. Cette animation a permis de rapporter 3 330€ à l’association Contre le cancer, j’y vais.

Prochain défi prévu le vendredi 12 février avec un événement qui permettra d’en apprendre un peu plus sur les règles de sécurité au sein de l’entreprise SupplyWeb mais pas que. Affaire à suivre…

 

Pour en savoir plus sur SupplyWeb, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur Contre le Cancer, j’y vais, cliquez ici.