Un afterwork qui va faire suer !

Exaequo agence événementielle Caennaise, organise pour la deuxième année consécutive le Rosalie Trophy, un challenge inter-entreprises qui aura lieu le mardi 30 juin et le mercredi 1er juillet au Zénith de Caen.

Une centaine d’entreprises de l’agglomération caennaise sont attendues sur les 2 soirées, pour une compétition en Rosalie.

L’objectif est de réunir et de partager un afterwork sportif et décalé au profit de l’association « C’est ma tournée ».

LE ROSALIE TROPHY, QU’EST-CE QUE C’EST ?

C’est un challenge inter-entreprises au cours duquel les équipes devront remporter une course de Rosalie (petite voiture à pédales). Les équipes seront formées de 6 à 8 personnes (maximum) sachant qu’une équipe peut être constituée d’une ou de deux entreprises. La compétition se déroulera en 2 manches de 5 tours sous forme de relais. De quoi faire participer tout le monde !

OÙ ET QUAND ?

On vous donne rendez-vous au Zénith de Caen, un lieu idéal pour rassembler tous les participants !

Toute l’équipe vous accueillera le mardi 30 juin et le mercredi 1er juillet dès 17h00 pour un petit échauffement. A 17h45, nous vous proposerons un briefing, avant de pouvoir débuter la première manche à 18h00. La seconde manche débutera à 19h00 et se terminera à 20h. Nous passerons ensuite aux finales à 20h15 le temps d’annoncer les scores.

DANS QUEL BUT ?

Le Rosalie Trophy est organisé dans le but d’améliorer l’interconnaissance des entreprises du territoire, mais l’événement a aussi la volonté d’être solidaire puisque qu’il soutient l’association « C’est ma tournée », ayant pour but d’améliorer la qualité de vie des patients du centre Baclesse et de leurs proches.

Le Rosalie Trophy c’est aussi un excellent moyen de renforcer l’esprit d’équipe et la cohésion entre les salariés d’une entreprise. Créer des moments de partage et de convivialité entre les collaborateurs !

Pour votre entreprise en termes de communication, des messages sonores au nom de votre entreprise seront diffusés, vous bénéficierez d’un pavillon et de dossards aux couleurs de votre entreprise, d’une banderole disposée sur le circuit ainsi que de deux invitations pour le tirage au sort (petit déjeuner – début juin).

La nouveauté de la 2ème édition

Cette année Exaequo et le Zénith de Caen ont décidé de voir les choses en grands en apportant une nouveauté sur le parcours. Les participants de cette 2ème édition auront la chance de passer en rosalie à l’intérieur du Zénith.

Cette nouveauté sera accompagnée d’autres surprises, que nous ne tarderons pas de vous dévoiler.

Le parcours sera d’autant plus grandiose !

C’est quoi une Rosalie ?

La rosalie est un petit véhicule terrestre vélocipède, généralement quadricycle, pouvant accueillir plusieurs passagers, dont chacun dispose de pédales pour le propulser.

Le tout premier exemple certifié de véhicule à pédale à quatre roues a été exposé en 1853 pendant l’exposition universelle de New York. C’est à cette période que les bicyclettes deviennent populaires. La rosalie apportait une solution au problème de la stabilité à faible vitesse des tout premiers cycles et était équipée de plusieurs sièges. Les deux configurations d’assise en ligne (comme un tandem) ou côte à côte ont été utilisées.

Contact

Baptiste Marchand – bmarchand@exaequo-communication.fr – 06 50 94 37 81 – 02 31 24 94 88