Séminaires sur les plages du Débarquement

L’équipe était sur la ligne de front avec trois séminaires sur la thématique du Débarquement en une semaine.

Une semaine sur la thématique du Débarquement pour l’équipe Exaequo. Avec l’organisation pour le compte de trois entreprises de trois séminaires, l’équipe a été mobilisée sur le front de Bayeux.

Opération Société Générale

La troupe débarque au matin du mardi 25 juin dans les rues de Bayeux. Au programme, séminaire de travail en plein centre-ville avant un déjeuner. Pour l’après-midi, visite des plages du Débarquement avec les véhicules d’époques, un historien et nos activités ludiques : les goûts du Débarquement, la carte du D-Day.

Opération Vinci Facilities

La première vague d’assaut arrive mercredi pour une soirée au pied de la Cathédrale de Bayeux. Après une matinée de travail, la second vague d’assaut arrive dans le Bessin pour embarquer directement dans l’histoire. Une excursion pour 75 personnes avec 4 véhicules. Une après-midi très riche :

  • Visite des batteries de Longues Sur Mer et du poste d’observation,
  • Rallye Jeep,
  • Point historique devant le port Artificiel d’Arromanches,
  • Parcours du combattant sur la plage de Gold Beach.

La soirée continuera jusqu’à tard sur la thématique de la plage à la Paillote à la carte : plancha, rôtisserie, mojito et DJ. Après cette embuscade, les équipes se sont regroupés pour un dernier séminaire de travail sur la perception du handicap.

Opération Pim Pam Pomme

Le régiment a pris ses quartiers au Château Saint-Gilles à proximité de Bayeux pour une matinée de travail entre salle de réunion et travail en extérieur.

Après une garden party dans le parc du château, les participantes ont pu piloter un jeep dans un champ, un rodéo qui en secoué plus d’une. Après cette expérience, nous avons pris la route de Bayeux pour une chasse au trésor sur la thématique : il faut retrouver le soldat Apple. Cette enquête leur a permis de découvrir le patrimoine et d’en apprendre énormément sur cette période.

Entre autre découverte :

  • Du cimetière Anglais,
  • Du Mémorial Anglais et des reporters de Guerre,
  • Des chars du Musée de Bayeux.

Bilan

Trois événements avec une thématique similaire mais conçues avec des approchent personnalisées selon les besoins et les objectifs.