Rock n’Trail, une 3ème édition de folie !
Le week-end du 29 et 30 avril avait lieu la 3ème édition du Rock n’Trail, un trail à élimination de 24h dans la carrière de Muneville-le-Bingard, dans la Manche.
Une troisième édition qui bât tous les records !
La nouvelle édition du Rock n’Trail a attiré plus de 1500 participants. Un nouveau rendez-vous pour les amateurs de trail avec un parcours situé dans un paysage unique et insolite : la carrière. Un concept original avec ce trail à élimination : terminer ses 7,6km avec 200m de D+ en moins d’une heure pour continuer sinon c’était l’élimination assurée.
Le samedi matin avait lieu le 7km caritatif en soutien à deux associations locales : 1 pas 2 pas pour Anaïs et L’Outil en main du pays de Périers. Ce sont pas moins de 550 personnes qui ont pris le départ de cette course ou marche caritative.
Cette année, un nouveau format a fait son apparition, le 16km chronométré. Plus de 200 participants se sont alignés sur la ligne de départ de ce 16km. Ils ont pu découvrir la carrière et ses environs. Entre sol humide, tourbe et caillasse, ils avaient de quoi s’amuser.
Un événement unique
Pour cette 3ème édition, vous avez fait exploser les compteurs, plus de 800 traileurs, plus motivés que jamais, ont pris le départ de ce 24h Chrono de folie. Lors du dernier tour, après 24 heures de course, ils n’étaient plus que 536 à franchir la ligne d’arrivée. La bonne humeur et le soleil étaient au rendez-vous tout au long du week-end.
Félicitations à François Ollivier pour sa première place en Solo. Il a rempli le contrat des 24 tours de carrière et donc 24 heures de course avec un dernier tour en 35’18. Il remporte un magnifique voyage organisé par Exaequo Voyages. Il avait le choix entre plusieurs destinations, mais c’est sur le Kimbia Kenya 2024 que l’on pourra le retrouver. Bravo également à nos 3 autres finalistes pour leur incroyable performance : Frédéric Renard (vainqueur 2021), Ludovic Bonamy et Gilles Meslin.
Un grand bravo à nos 25 Duos finalistes qui sont venus à bout de ces 24h Chrono. Le Club de Mickey du trail a remporté ce format avec un temps cumulé sur les 2 derniers tours de 1h10’52. Le 2e Duo est A Caen le ravito ? en 1h12’40 et le 3e est Caen Runners Mohcine avec un temps de 1h13’14. Mention spéciale à notre Duo féminin Les P’tites musclées pour leur performance.
Félicitations aussi à nos finalistes en équipe, aux équipes « Pompier Caen », « Nopity! » et « Les Jamg en Promenade » qui se hissent à la première place en équipe de 4 masculine, féminine et mixte. Un grand bravo aussi aux équipes « Beaumer Raids Électriques », « Granville Tri » et « Les Raids Dingues Carentanaises » qui arrivent première en équipe de 6 masculine, mixte et féminine.
Un nouveau parcours apprécié par les traileurs ! L’équipe d’organisation a tout mis en œuvre pour que cette édition soit unique comme chaque année. Le parcours a été tracé méticuleusement avec encore plus de dénivelé positif. Ce nouveau tracé a été fortement apprécié par les coureurs qui ont pu s’exprimer pleinement.
Un village encore plus festif. Il était animé par les concerts de TWINS , JUKEBOX HEROES et SCOOP qui ont mis le feu à la carrière ! Avant d’entamer la nuit, deux feux d’artifices ont été tirés au-dessus du village afin de fêter ce magnifique évènement.
Cette 3ème édition est à nouveau une belle réussite. L’équipe d’Exaequo est heureuse et fière de cet événement qui a dépassé toutes ses espérances. On vous donne rendez-vous au mois d’avril 2024 pour une 4ème édition encore plus exceptionnelle.
Un grand merci à nos partenaires et bénévoles qui ont fait de cet événement une réussite.
Crédits photos : Alexis Berg.
Découvrez nos autres évènements outdoor en cliquant ICI.