Legallais

Legallais

A l’occasion des 120 ans de l’entreprise leader en France de la quincaillerie pour professionnels et de l’ouverture d’un de ses nouveaux points de vente à Marseille, l’entreprise LEGALLAIS a consulté Exaequo pour la conception et la mise en œuvre d’un événement marquant pour l’entreprise.


Nous avons ainsi proposé et organisé le « Relais Legallais » : un relais vélo en 8 étapes sur une semaine, de Caen à Marseille, en s’arrêtant dans les principales agences de la marque et en faisant participer 50 à 100 personnes (clients, partenaires ou collaborateurs) par étape.


Un événement aussi innovant que fédérateur qui a permis de mobiliser toutes les forces vives de l’entreprise (ses 600 collaborateurs et l’ensemble de ses partenaires commerciaux) autour de l’ambition et des valeurs citoyennes de cette entreprise normande.

Retour aux études de cas
Les Sables Animés - CAEN LA MER

Les Sables Animés - CAEN LA MER

Tous les étés, Caen La Mer organise sur les plages de Lion-Sur-Mer, Hermanville-Sur-Mer, Colleville-Montgomery et Ouistreham Riva-Bella le festival des « Sables Animés », un espace de liberté et de convivialité où petits et grands peuvent profiter pleinement et gratuitement d’activités culturelles, musicales et  sportives.

 

L’agence Exaequo Communication est chargée depuis plusieurs années d’organiser des animations autour du Beach Soccer avec l’installation de structures idéales pour les participants : terrain officiel de Beach Soccer, terrain annexe pour les plus petits, ateliers de Tennis Ballon, etc…

 

Au programme, tournois de Beach Soccer mais également des concours de dribbles, de jonglages et surtout de l’initiation à ce sport par l’intermédiaire d’animateurs issus du Viking Beach Games, le plus grand tournoi amateur de Beach Soccer de France.

Retour aux études de cas
Run SEP - SANOFI GENZYME

Run SEP - SANOFI GENZYME

Exaequo organise, depuis 2016, avec le laboratoire Genzyme, un week-end de sensibilisation sur la maladie de la Sclérose en Plaque qui touche 80 000 personnes en France.

 

L’axe central de cet évènement, qui s’est déroulé en mai 2016 à Caen et à Rouen,  est le sport qui a pour vertu d’améliorer la qualité de vie des patients.

 

Avec comme objectif de recenser un maximum de porteurs d’espoirs, Exaequo a mis en place un village dans lequel les visiteurs pouvaient apporter leur pierre à l’édifice en participant à un relais sur des vélos électriques, une marche solidaire, des cours de zumba ou en encourageant les coureurs qui ont relié, de nuit, Caen à Rouen, sur une distance de 200 kms. 

 

Communication, logistique, animation, coaching des participants, l’agence était une fois de plus sur tous les fronts.

Retour aux études de cas
Ville de Deauville

Ville de Deauville

Deauville est mondialement connue mais comment se renouveler et rester continuellement parmi les destinations touristiques de premier plan ?

 

Avec l’organisation de l’un des principaux triathlons en France, Exaequo aide la ville de Deauville à dynamiser son image par le sport et à enrichir son offre touristique.

 

Avec la participation de près de 3000 triathlètes sur un week-end, le Triathlon International de Deauville est générateur d’importantes retombées économiques pour le secteur touristique de la ville et de ses alentours.

 

Pour en savoir plus : www.triathlondeauville.com

Retour aux études de cas

Hoka one one, partenaire titre du triathlon de deauville

La marque de running en vogue a choisi le triathlon de Deauville comme évènement de référence dans le milieu du triathlon.

 

Chaque année nous mettons en place des actions communications en lien avec l'évènement : voyages presse, conférence de presse, accueil de triathlètes professionnels ou de leurs ambassadeurs.

Retour aux études de cas
Vinci

Vinci

La Normandie est une terre de sports nature. C'est ce qu'ont pu découvrir les responsables d'affaires de Vinci Haute et Basse-Normandie à l'occasion d'un « Raid nature » ; accessible organisé par Exaequo dans la magnifique Suisse Normande.

 

Séance de tir à l'arc, parcours VTT, accrobranches, le tout ponctué par une soirée en mode bivouac avec feu de bois, marabout et et chamalow. Un véritable bol d'air et de bonne humeur ... l'occasion réussie de ressouder les rangs au sein du groupe.

Retour aux études de cas
Federation Francaise de Badminton

Federation Francaise de Badminton

Exaequo a organisé les Championnats de France de Badminton qui ont réuni 7000 spectateurs au Zénith de Caen en 2010.


En collaboration avec la ligue de Normandie et le Club de Caen, Exaequo a piloté intégralement l’organisation de cette manifestation :


-Planification stratégique et opérationnelle
-Coordination de l’ensemble des acteurs parties prenantes
-Pilotage du comité d’organisation
-Gestion de la communication
-Gestion de la billetterie (promotion, vente et accueil spectateurs)
-Recherche des partenaires privés


L’un des plus beaux championnats de France jamais organisé aux dire du Président de la Fédération Française de Badminton.

Retour aux études de cas

Decathlon partenaire majeur de la colore caen!

Decathlon est un partenaire majeur du nouvel évènement d'exaequo la Colore Caen !


Au dela d'un simple partenariat, tous les magasins de l'agglomération se sont investis dans l'évènement avec notamment des soirées d'organisées en amont, le retrait des dossards.


Pendant l'évènement, Décathlon a pu mettre en place une véritable aire de jeu sur le village ainsi qu'un showroom.

Un partenariat fort et actif.

Retour aux études de cas
SIEL BLEU

SIEL BLEU

Le groupe associatif Siel Bleu propose des programmes utilisant l’activité physique adaptée comme outil de prévention santé et de bien-être.


Un atelier « work-shop » a été organisé au Palais Ducal, à Caen, pour faire le bilan de plusieurs années d’études qui ont eu lieu en France et en Italie.


Exaequo a organisé durant plusieurs semaines en collaboration avec l’équipe de Siel Bleu cette journée qui a réuni tous les acteurs de ce projet (organismes de santé, participants, coachs, intervenants, partenaires institutionnels, etc.) en novembre 2016, dans un cadre magnifique.

Retour aux études de cas
L’événement team-building du conseil départemental

L’événement team-building du conseil départemental

Exaequo a organisé la première édition de "la parenthèse des agents" un team-building d'une demi-journée au château de Bénouville.


Il était 150 agents rassemblés pour cette matinée conviviale. Au programme, 8 activités à réaliser par équipes sur des thématiques aussi variées que de la précision, de la coopération, de la mémoire, etc...

Une réussite auprès agents et du Conseil Départemental.


KPMG (remplace In Extenso) : Depuis 2015, KPMG Normandie confie sa journée d'entreprise à Exaequo. Cette année tous les collaborateurs se sont retrouvés sur la plage de Riva Bella pour un team-building digne des plus grandes heures de Koh Lanta. 


Des activités faisant appel à la cohésion, à l'esprit d'équipe mais aussi à la précision et la force. Une journée dynamique et ensoleillée.

Retour aux études de cas
Club du Sport

Club du Sport

Le Club du Sport est à la fois l’âme et le prolongement d’Exaequo.

Une quarantaine d’entreprises normandes partenaires d’Exaequo, réunies dans un club entreprises singulier, et fédérées autour des valeurs du sport prônées par notre agence : performance, bien-être et convivialité.

 

La vie du club est émaillée d’événements rendez-vous autour de la thématique du sport :

  • Séances de coaching collectives et bi-hebdomadaires
  • Un challenge sportif multi-entreprises
  • Une soirée conférence organisée autour d’un sportif célèbre
  • Petits déjeuners
  • Voyage sur un grand événement sportif
  • Autres événements conviviaux

 

Si vous voulez développer votre réseau professionnel tout en prenant soin de votre santé, n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Retour aux études de cas
In Extenso / Groupe Deloitte

In Extenso / Groupe Deloitte

Exaequo organise la convention de In Extenso Normandie depuis 3 ans.


Plus de 300 collaborateurs provenant de toute la région, réunis en un même lieu pour partager les informations et axes de développement de l’entreprise.

 

Une séance plénière suivie d’une animation ludique toujours très attendue l’après-midi : Olympiades en 2011, Chasse au Trésor sur la thématique Guillaume le Conquérant en 2012, organisation d’un quizz sur l’entreprise sous la forme du fameux jeu TV animé par Nagui, « Que le meilleur gagne ! »

Retour aux études de cas
24H chrono avec la CMEG

24H chrono avec la CMEG

L'entreprise de BTP CMEG travaille avec Exaequo depuis 2008. Ensemble ils ont développé le concept de 24H CMEG. Le principe est d'impliquer tous les salariés dans un défi qui dure 24h. Après avoir effectué le trajet Caen / Rouen en relais à pied, l'entreprise s'est mobilisée pour reproduire le bâtiment des Cures marines en château de sable géant sur la plage de Trouville.


Il reste encore de nombreux projets à réaliser ensemble dès 2017, un relais entre Amiens et Rouen est d'ailleurs en course de préparation.

Retour aux études de cas
INAUGURATION AVEC MARIE-JOSE PEREC

INAUGURATION AVEC MARIE-JOSE PEREC

La ville de Caen et Exaequo ont travaillé étroitement ensemble pour la venue de la championne Marie-José Pérec. 


La championne Olympique a inauguré une piste d'Athlétisme dans le quartier de la Guerinière, puis elle est allé à la rencontre des jeunes licenciés de la ville pour prodiguer ses conseils mais aussi jouer à la fameuse séance de selfie et de dédicaces.

Retour aux études de cas
Le coaching au coeur du management

Le coaching au coeur du management

L'entreprise de Télécommunication a confié à Exaequo une mission de Coaching pour l'ensemble de ses salariés. 


Chaque semaine nous encadrons une séance de coaching le mardi midi en plus de ce coaching, nous apportons un suivi personnalisé pour chacun des coureurs avec des conseils et des plans d'entrainement spécifiques.


L'objectif est autant sur un plan sportif que de cohésion. Sur le temps du midi les salariés peuvent échanger sur un temps plus informel.

Retour aux études de cas
Au coeur de l'épopée des verts

Au coeur de l'épopée des verts

En partenariat avec la Ligue de Football de Basse-Normandie, Exaequo a organisé une série de soirée Coulisses du Sport avec l'emblématique équipe des Verts de 1976. 8 joueurs du 11 de départs étaient présents avec notamment Osvaldo Piazza, Jean-Michel Larqué, Dominique Bathenay, etc... pour faire revivre cette épopée européenne.

Retour aux études de cas

Evenement grand public

La trouvillaise Viking Beach Games Triathlon International de Deauville - Hoka One One Kimbia Kenya The Irish Trail Noa Trail Colore Caen Black rocks